8 choses à faire à Milan en été!

IMG_2230

Ca semble dur à croire avec ce printemps en dents de scie, mais nous sommes aux portes de l’été les amis (si)! Si vous êtes de passage à Milan ou fraîchement arrivés, sachez que la saison a ici ses traditions, que pour vous fondre dans la masse il vous faudra respecter! Je vous en livre ici quelques points, à méditer en attendant le moment de les mettre à exécution!

barbecue milan

Faire un barbecue au Boscoincittà! Ce parc, situé à l’ouest de la ville et prisé des sud-américains, des amateurs de parties de foot et des fans de bronzette, abrite la Cascina San Romano et quelques tables et bancs (dont certains couverts) où s’attabler devant quelque salade niçoise ou cotelette grillée. Que vous y alliez avec votre charbon et votre grille ou que vous profitiez d’un barbecue déjà fumant, la tradition veut qu’on s’attable sans chichis aux cotés des habitués, qu’on partage sa mayo ou son sel, en échange d’une bière fraichement tirée d’une glacière. Ambiance populo-sportive assurée! (le réglement assure qu’il faut réserver, mais je n’y ai pas vu faire tant de formalités!)

papaye milan

-Faire le plein des meilleurs fruits exotiques de la ville sur le marché de Lambrate: papayes, mangues et chirimoya (un fruit épatant au goût, je cite, « de yaourt en début de maturité, puis carrément de crème glacée à la vanille », il faut y goûter pour le croire!). Quand on sait la difficulté à Milan de trouver des fruits exotiques de bonne qualité, on y fonce et on fait le plein de vitamines pour l’été!

-Passer la journée dans l’une des piscines découvertes de la ville, baignade et ambiance playa assurés!

Boire une bière devant les colonne di San Lorenzo: institution estivale milanaise, le squattage de la place en nocturne, entre vautrage sur banc, musique de rue et parade lookée. Les bars du quartier l’ont compris, et vendent des bières à emporter…

anguria al gelo piazza po mlano

Manger de la pastèque à gogo dans l’un des kiosques saisonniers  spécialisés de la ville! Une façon de se sentir en vacances avant même qu’elles aient commencé, et de faire le plein d’antioxydants (et sachez-le, les pépins sont bourrés de vitamine C!). Plein d’autres fruits sont proposés en version bien fraiche avec en bonus, l’ambiance lampions et nappes en papier!

Bronzer au parco Sempione! Dès le retour du soleil, c’est la folie, tout le monde est en slip à dorer sur les pelouses, on se croirait dans une pub Abercrombie! C’est la tradition, et si je ne m’y plie guère, le parfum des effluves de monoì a au moins le mérite de masquer celui de la citronelle, dont il vaut mieux s’arroser avant de s’aventurer…

pétanque parc sempione

Jouer à la pétanque au parc Sempione! Pour bronzer ludique en compagnie des gentils snobs italiens adeptes de la pétanque française (ambiance un pei papy, mais quelques français, et de vrais champions de la discipline s’y retrouvent aussi!)

Se baigner à l’Idroscalo: Longtemps boudé par les milanais aisés qui préfèraient qiutter la ville le week-end pour la Liguria ou la campagne, cette plage du pauvre est en passe d’attirer les nouveaux branchés, toujours en quête de ringardise crue et d’authenticité. Mélange de Luna Park, de grill pour cagoles et de parc d’activités, on s’y retrouve pour soigner ses marques de maillot, étrenner ses tongs avant les vacances et faire la fête après une partie de beach volley…

A vos marques de maillot, prêts? Partez!

27 avril 2013
share on facebook


2 Comments to 8 choses à faire à Milan en été!

  1. Je n’aime pas trop l’Italie, mais la soudainement, j’irais bien en City Trip

  2. Mlle Toutouille on 27 avril 2013
  3. @Mlle Toutouille: c’est quoi cette histoire de ne pas aimer l’Italie b*rdel?!!! ^^ je ris mais quand meme, j’aimerais bien savoir pourquoi!

  4. flou on 27 avril 2013

Leave a comment