A faire avant Noël, la Babbo running!

course père noel milan

Ciao les amis! Je suis en France pour quelques jours (bip bip, bientot Noël) et je profite enfin d’un peu de temps libre pour vous parler un peu de la Babbo running, c’est à dire la course des pères Noël, à laquelle j’ai participé samedi dernier! Depuis trois ans, l’événement réunit sportifs et joyeux lurons à bonnet et barbe cotonneuse pour une course déguisée de 5km; je n’avais fait qu’en entendre parler il y a deux ans, avait l’année passé assisté à son arrivée et cet hiver, forcément, j’ai senti le moment venu d’enfiler veste rouge et collants!

babbo running puma milano

J’ai aimé malgré le froid la perspective de faire partie du groupe, et d’oublier les hordes occupées à faire du shopping dans le centre pour partager avec quelque 10 000 motivés ce moment de bonne humeur, bonnets rouges en tête sans avoir rien d’autre à revendiquer que l’envie de s’amuser!

Dans ce climat déluré, entre mères Noël en jupette et rennes essouflés, entre photos de groupes hilares et regards surpris des enfants croisés, les 5km sont passés comme l’éclair, du départ sous les canons à neige à l’arrivée place du chateau sous les vivas des badauds. Un vrai moment de joie, et un sentiment d’appartenir à quelque chose de plus grand que soi, un truc à la fois inutile et gai, sans but mais fédérateur, où enfants et retraités, sportifs chevronnés et amateurs, partagent le temps d’une traversée citadine quelques instants de bonheur…

père noelPs: Je ne voudrais pas m’avancer, mais je crois bien qu’un ce type en rouge, à l’air affable et aux bottes en caoutchouc, c’était le vrai père Noel, venu célébrer l’approche des fêtes avec les milanais (et quel rigolade au souvenir de cet ami venu courir avec moi qui, n’étant pas sensé se trouver là pour ne pas froisser son amoureuse, n’a cessé de répéter: « c’est inoui, avoir rencontré « le vrai » père Noël, et ne même pas pouvoir s’en vanter! »)

Infos et inscriptions: www.babborunning.it

22 décembre 2013
share on facebook


Un commentaire to A faire avant Noël, la Babbo running!

  1. […] je me suis équipée un peu pour lutter contre le froid, j’ai participé en décembre à la Babbo Running à Milan (5km, pas de quoi hululer de fierté) (un peu, quand même) et je suis allée courir de temps en […]

  2. Deux mois pour s'y (re)mettre, objectif Stramilano! - No Hipster Girls on 28 janvier 2014

Leave a comment