À la piscine, joli resto au bord de l’eau…

à la piscine rhone

La semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir visiter le nouveau restaurant À la piscine qui surplombe la piscine du Rhône à Lyon, et même d’y manger avant tout le monde (je me la pète un peu oui, vu que c’est Le Mec qui a fait la déco et que tout le monde a trouvé ça super beau). Mais du coup c’est presque difficile d’en dire quelque chose sans avoir l’air de faire la promo du lieu, vu que tout y est parfait, de la vue au menu, du sol en granito aux coussins sur lesquelles s’installer pour siroter son café. Est-ce de ma faute si je m’y vois bien à tout moment de la journée, pour voir le Rhône sortir de la brume en lisant le journal jusqu’à l’heure où le soleil étire ses rayons sur la nuque des nageurs (qu’on n’a pas le droit d’aller mater d’ailleurs)?

restaurant à la piscine

lampe flos

service blanc restaurant

mobilier à la piscine mickael fabris

Marie Colin-Madan

restaurant à la piscine lyon

Je ne peux que vous inviter à vous y rendre, pour voir si vous êtes plus brunch ou apéro, déjeuner concept à guichets fermés ou tête à tête sur la terrasse ensoleillée, et puis vous me direz (et si vous trouvez la chaise vintage que j’ai moi-même poncée, vous gagnez le Malabar qui y était collé)

restaurant à la piscine lyon

restaurant piscine rhone lyon

coin enfants à la piscine lyon

restaurant piscine du rhone

menu board

plantes vertes

J’ai fait plein de photos, parce que, un peu comme lors de l’inauguration d’In-Sted récemment, c’est tellement facile de faire des clichés réussis quand tout est joli, et que même le personnel et les invités semblent avoir été triés pour leur photogénie. Il manque des clichés de la terrasse parce que le temps était maussade et que vous la découvrirez bien assez tôt, et des photos des plats parce que, s’agissant d’un repas blanc, j’ai jugé préférable de ne pas immortaliser ce qui n’était pour les cuisiniers qu’un coup d’essai, et je vous laisse la primeur de la découverte lorsque vous irez y manger!

affichage design

restaurant lyon 7

restaurant de la piscine lyon

chaises vintage

à la piscine restaurant culturel lyon

Aménagement Looking For Architecture / Décoration intérieure Mickaël Fabris / Coussins Marie Colin-Madan / Plantes Tarvel

À la Piscine – Quai Claude Bernard – Lyon 7e – Ouvert du mercredi au vendredi de 7h30 à minuit, le samedi de 9h à minuit, le dimanche de 10h à 20h

16 mai 2017
share on facebook


6 Comments to À la piscine, joli resto au bord de l’eau…

  1. Oh j’espère qu’on se verra enfin à un autre évènement lyonnais ! J’aurais adoré voir ce lieu, dommage je crois pas avoir eu l’invitation 😉 Gros bizzoux ! (Et bravo au « Mec »)

  2. argone on 16 mai 2017
  3. Cela se lit tout de même que tu es complètement fane (et pas flou). Moi aussi je suis fane ! Je prends mon billet de train tout de suite !

  4. Syphaï on 16 mai 2017
  5. Super article, tes photos sont superbes! Bravo! Ça donne super envie d’aller découvrir la Piscine! Je vais souvent à la piscine (celle avec de l’eau, pas le resto!) du Rhône l’été! Hâte de découvrir!

  6. Marion on 17 mai 2017
  7. Oh mon d’eau, mais c’est absolument sublime ! Bravo le Mec ! Vite que je me prenne un billet d’avion ^^

  8. Celine on 19 mai 2017
  9. @Celine: c’est pile en face de l’endroit où on a pris le petit déj la dernière fois, c’est un signe 😉

  10. flou on 24 mai 2017
  11. Bien évidemment je voulais dire  » oh mon dieu ! » 🤦🏻‍♀️

  12. Celine on 19 mai 2017

Leave a comment