Al Coccio, de la terre et d’la bière…

IMG_1859

Tout près du Naviglio mais très loin de l’esprit etrico-stéréotypal (si) du quartier, se trouve l’un de mes bars préférés, Al Coccio, ainsi dénommé parce qu’on y boit dans des chopes en terre cuite émaillées… Des poutres et de la brique, du mobilier récupéré, des cartes de géographie au mur et de la bonne musique rock donnent le ton; l’endroit est authentique, simple et un peu brut, on y boit de la bière belge et du vin sicilien, accoudé à une table en formica ou attablé sur un bureau d’écolier en lino vert…

bar coccio naviglio milano

L’autre raison pour laquelle on vient, c’est l’angle à l’entrée où trônent saucissons, jambons et fromages de choix, à réunir en plateaux ou dans des fantastiques sandwichs dits « rustiques », dont l’épaisseur de brie n’a d’égal que le croustillant de la mie… La piadina aux épinards et au stracchino vaut aussi le détour, juste après la buffala-rucola qui porte le nom de la rue…

bar naviglio milano al coccio

Que vous dire d’autre pour vous convaincre de l’essayer? Vous parler des deux fauteuils dans le fond sous la bibliothèque où mythes littéraires et torchons s’étalent sous la meme poussière? Evoquer la présence de cidre ou de l’introuvable panaché à la carte? Du pain chaud qui accompagne les plateaux? Ou de l’ambiance de gentille taverne qui règne les soirs de match de foot, quand les écrans s’allument et que rires et sifflets fusent entre une Leffe et une Guiness, concurrençant pour une fois un tube d’Hendrix et une mélodie de PJ Harvey? Pour tout ça oui, il faut y aller (oh yeah ^^)

bar navigli milano

Al Coccio- Alzaia Naviglio Pavese, 2 – Milano

13 décembre 2012
share on facebook


3 Comments to Al Coccio, de la terre et d’la bière…

  1. Ca a l’air génial comme endroit! Les verres sont magnifiques, ça change des verres à biere!

  2. Toute Petite on 13 décembre 2012
  3. @Toute Petite: Ils sont beaux oui, et les formes et les couleurs sont toutes différentes! Et à la fin de la soirée, tu peux meme acheter ton verre vide! ^^

  4. flou on 13 décembre 2012
  5. Testé et approuvé, même pour boire du vin 😀

  6. Elise on 31 mai 2017

Leave a comment