Amis imaginaires citron-pavot pour travailleurs en solo!

IMG_4481

Après mes articles sur la danse du balai et la littérature psychiatrique, je le sais, vous vous inquiétez pour ma santé mentale… Et bien ce que je vais vous raconter aujourd’hui ne va rien arranger! Ce n’est pas pour rien que ce blog s’intitulait à l’origine « histoires d’une grande fille dérangée »! Voyez-vous, quand on travaille en free-lance (ce qui, je le rappelle au passage, ne veut pas dire « gratuit » ni « à payer au lance-pierres »), on passe pas mal de temps seul, enfermé, avec pour seul vis-à-vis un ordi. Evidemment, ça favorise l’apparition de névroses, de paranoia et du syndrome bien connus du « je parle au chat », et l’apparition d’amis imaginaires…

Forcément, quand j’ai fait une pause l’autre jour pour faire un gâteau citron/pavot, et que j’ai avisé de mon oeil aiguisé le potentiel de trois éléments épars une fois rassemblés: un citron, des yeux autocollants et un pistolet en tissu* (destiné en théorie à ma nièce d’amuuur, mais elle est pas encore dans sa période cow-boy et carnaval est passé, alors pour l’instant je peux le garder), plus rien ne pouvait m’arréter!

gif cake citron pavot

Après les péripéties d’un hold-up fleuri, d’un tir de grenaille de pavot à bout portant et la rencontre du citron-lover avec la mini-bouchée citronnée, retourner bosser m’a semblé bien tristounnet! Heureusement, il me reste le gâteau pour me consoler (quoique, maintenant qu’il me regarde de son air confiant et gai, je vais avoir du mal à le manger!)

citron amoureux

Recette: 180g de farine, 3 oeufs, 150g de beurre, 170g de sucre, 2 citrons, 3 càs de graines de pavot, 1càc de levure chimique

Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, le beurre fondu, les zestes rapés et le jus des citrons, les graines de pavot. Mélanger et ajouter la levure. verser dans un grand moule (ou plein de petites caissettes en papier si vous voulez faire des mini-bouchées pour éviter les miettes qui se coincent entre les touches du clavier!) et enfourner pour 40 minutes (15 pour la version mini) à 180°C. Laissez refroidir, jouez, dévorez!

dessert mignon

*le pistolet en tissu est une création de C. & Cie étoilée dont je vous ai déjà parlé ici!

28 mars 2014
share on facebook


4 Comments to Amis imaginaires citron-pavot pour travailleurs en solo!

  1. Une histoire pleine de rebondissements !
    (Dis, une question hors sujet : où as-tu trouvé les petits yeux de tes personnages ?)

  2. Marie on 31 mars 2014
  3. @Marie: les yeux viennent de la boutique Tiger à Milan, si tu en veux je t’en envoie un peu!

  4. flou on 31 mars 2014
  5. Tu es adorable ! C’était au cas où tu aies trouvé ça en ligne, je vais continuer à chercher à Lyon.
    Je n’en suis pas encore à l’import de yeux 😉

  6. Marie on 31 mars 2014
  7. @marie: je pense que sur Dawanda ça doit se trouver aussi ^^

  8. flou on 31 mars 2014

Leave a comment