arrêter de fumer pour les feignasses…

IMG_2701

On va faire un peu de hors sujet aujourd’hui… on va parler d’un sujet périmé même, du temps où il fallait cavaler au petit matin les jours de fête nationale et autres premiers mai pour trouver un bureau de tabac ouvert, du temps où il fallait choisir entre manger et fumer à l’heure du déjeuner, du temps où on se réveillait la bouche pâteuse et l’oeil hagard, avec pour premier réflexe de tendre la main hors du lit pour vérifier le contenu du paquet… Du temps d’avant quoi… avant que je ne décide un bel après-midi de mai (ben quoi, on dit bien un beau matin), vers les 15h, de fumer ma dernière cigarette… pour n’y plus revenir depuis… Et tout ça grâce à, devinez qui, ra ra rapapam, à Allen Carr

Bon, vous allez objecter (et objectez donc), arrêter de fumer en lisant un livre, c’est n’importe quoi… je disais ça aussi avant… en fait, je le dis même encore… mais je crois que ce livre est arrivé au bout moment, alors que j’étais dans des dispositions d’esprit idéales… et je dois dire aussi que, pour moi, les livres en général sont déjà un support privilégié, je leur attribue d’office une certaine valeur (à tort d’ailleurs, on édite bien Alexandre jardin), et du coup, le support me convenait plutôt bien, à moi…

Depuis, j’ai parlé de ce livre à pas mal de monde… beaucoup de fumeurs en ont entendu parler, certains se sont refusé à le lire, d’autres rassurés à la perspective de pouvoir fumer jusqu’à la dernière page, ne l’ont jamais terminé… je crois surtout que peu s’y sont mis sérieusement, peu habitués à lire, rebutés par le support en soi…

Du coup, quelle ne fut pas ma stupéfaction (tout à fait) lorsqu’il y a peu, à la caisse d’une librairie, j’ai aperçu ce petit livret: le livre d’Allen Carr, en version résumée ET illustrée… un livre pour enfants quoi, plein d’images rigolotes de paquets de clopes qui se marrent et de fumeurs enchaînés à leur cendrier, et de titres écrits gros (limite y’a des jeux à gratter quoi…), le livre pour les fumeurs feignasses!! Et ça tombe bien, j’en connais plein!

Plus d’excuses les amis! D’autant que, devinez quoi, ce livre est absolument gratuit! Feignasses ET fauchés, réjouissez-vous!  Une initiative à saluer bien bas, lancée à l’occasion de la journée mondiale sans tabac du 31 mai 2011, et sponsorisée par la société Allen Carr et une pléiade de libraires italiennes partenaires, pour aller dépenser tous les sous économisés en romans (ou BD hein, je vous ai vu soupirer les feignasses)…

14 juin 2011
share on facebook


13 Comments to arrêter de fumer pour les feignasses…

  1. Ahh, pourquoi pas. Je suis déjà en passe de tenter la cigarette électronique (M. Tulisquoi y est passé depuis 3 mois et n’a pas retouché une « vrai » clope depuis…) Alors peut-être que ça me motivera encore plus 🙂

  2. Tulisquoi on 14 juin 2011
  3. @Tuliquoi: ah mais vas-y lis-le (meme que c’est écrit dessus, « c’est facile »!) prends la version intégrale et oublie tout ce que tu as entendu jusqu’à maintenant sur le fait d’arréter de fumer… c’est incroyable comme ce livre, tout en ne t’apprenant fondamentalement rien, réussit à changer tout ce que tu penses de la clope… (je ne me l’explique pas encore, mais si ça marche ça me suffit, j’accepte de ne pas comprendre!) Plus sérieusement tu prends conscience qu’arréter de fumer est une démarche plus cérébrale que physique, et on t’explique comment l’aborder…

  4. flou on 14 juin 2011
  5. On a eu le même gourou – je fête mes 6 mois jeudi, ça fait bizarre de lire ton premier paragraphe, tant de choses autrefois si familières et qui font sourire aujourd’hui façon « mais quelle folle j’étais… » :))

  6. Psycho on 14 juin 2011
  7. Pour Allen Carr, il ne fait pas arrêter par magie, genre tu lis le livre et tu arrêtes. MAIS si tu es, comme tu dis, à un moment de ta vie où tu as vraiment envie d’arrêter mais encore la trouille de ne pas y arriver, de trouver ça dur, de ne pas résister, c’est le petit atout manquant qui rend la démarche facile (oui, je le dis j’ai arrêté de fumer ultra facilement !)

  8. Psycho on 14 juin 2011
  9. @Psycho: pour moi ça a vraiment été « je lis le livre et j’arrete », plus ou moins à cette vitesse… (bon j’ai pas dis que tu galères pas la première semaine hein…) (et je crois que le grand secret, pour s’épargner conseils pourris et histoires de tous les fumeurs de la planète, c’est de ne le dire à personne…)

  10. flou on 14 juin 2011
  11. Et « maîtriser sa consommation pour les feignasses », ça existe?
    Parce que si certaines clopes sont vraiment dégueus, je ne peux pas me passer de la clope apéro par exemple… ou clope dite sociale!

  12. Violette on 14 juin 2011
  13. @Violette: ah ah, alors tu peux passer directement au chapitre « moins vous fumez, plus vous etes pris au piège »!

  14. flou on 14 juin 2011
  15. Ahhh je le connais ce mec, Allen Carr ! Il est fascinant ! Et son bouquin sur comment se faire des amis aussi, c’est de la dinguerie, mais il parait que ça fonctionne !

  16. Océane on 15 juin 2011
  17. @Océane: comment se faire des amis? Ah ah je le connais pas celui-là! (t’es sure?) je sais qu’il a beaucoup travaillé sur les dépendances, drogue, alcool etc… mais les relations sociales je l’ignorais! (trop fort Allen…)

  18. flou on 15 juin 2011
  19. J’ai arrêté de fumer y’a un moment déjà, sur un coup de tête j’allais dire, mais en fait non, j’ai surtout vraiment pris conscience que je me faisais du mal.
    Bref.
    C’est dommage parce qu’il a l’air bien ce bouquin.
    D’ailleurs je vais regarder ce que dit Océane, parce que ça m’intrigue…

  20. Mnêmosunê on 15 juin 2011
  21. @Mnêmosunê: oui enfin c’est jamais dommage d’arréter de fumer! d’ailleurs tu peux le lire quand meme, il est conseillé meme aux non-fumeurs, ça peut aider à convaincre un copain/frère/etc… (le Mec a arrété un mois et demi après moi sur mes conseils sans avoir lu le livre, mais lui, c’est une feignasse! 😀 )

  22. flou on 15 juin 2011
  23. […] en fait, je le dis même encore… mais je crois que ce livre est arrivé au bout moment, … Source arreter, completementflou, feignasses…, fumer, […]

  24. arrêter de fumer pour les feignasses… | completementflou | Devenir non-fumeur ... on 18 juin 2011
  25. Moi cette année j’avais décidé d’arrêter, mais en Italie, tout du moins à Ancone, tout le monde fumait, et là ça se complique sérieusement!

  26. Nina on 30 juin 2011

Leave a comment