Atelier VM, des bijoux en vrac et le talent du beau…

IMG_6805

Je ne suis pas spécialement fan de bijoux. J’en porte peu, et je dirais même que ça finit assez vite par me gêner, pour peu que ce soit un peu lourd ou cliquetant… Ceci dit, j’adore flaner devant la vitrine de la boutique Atelier VM à Milan (mon Tiffany à moi, si vous voulez, sauf que je n’y vais pas forcément quand je suis saoule)! J’aime leur décor, si simplement et savamment agencé, leurs vitrines toujours si délicates et poétiques (les chemises en papier plié du mois dernier étaient pure merveille), et enfin leurs bijoux, fins mais toujours un peu cool aussi, comme un lien en corde rouge sur lequel on aurait serti quelques pierres, ou un anneau de métal martelé qui s’abandonnerait au bout d’une ficelle ocre…

Depuis quelques jours, la composition de la vitrine a changé (=redoublement du temps passé à l’admirer), et les créations maison sont à présent agencées sur de jolies illustrations, des silouhettes fémino-animalières signées Ana Kras, des illustrations tirées du livre « il barbecue dei panda » de Giovanni Robertini…

Alors, évidemment, j’ai adoré à la minute même, et vous encourage fort vivement à découvrir le travail de cette artiste née à Belgrade en 1984. J’aime particuliérement la penderie, les illus pour les lunettes de soleil Panama et les photos qui émaillent le site en général…

Atelier VM- Via C. Correnti, 26- Milano

1 mars 2012
share on facebook


8 Comments to Atelier VM, des bijoux en vrac et le talent du beau…

  1. Il y a au moins un grand avantage à vivre dans un petit paese suffisamment loin de la ville et de ses tentations pour n’a peu près jamais y aller: je n’ai jamais eu autant d’argent à la fin du mois.

  2. M'dame Jo on 1 mars 2012
  3. @M’dame Jo: c’est vrai que ça limite!

  4. flou on 5 mars 2012
  5. Beaaauuuuu !

  6. Hooorelie on 1 mars 2012
  7. @Hooorelie: les dessins ou les bijoux? moi c’est simple, j’aime tout!

  8. flou on 5 mars 2012
  9. Et moi qui cherchait justement quelque chose de made in Milan pour offrir à ma soeur pour son anniversaire.. J’ai juste à noter l’adresse, Merci!

  10. Marie on 14 mars 2012
  11. @Marie: si elle est branchée bijoux, je te recommande aussi la boutique-atelier de Guido de Zan, un céramiste qui fait, outre des sculptures et de la vaisselle en céramique, de très jolis bijoux en porcelaine! (tout aussi délicats, mais moins couteux que l’atelier VM!) Via Pio IV, 3 (près des colonnes de San Lorenzo)

  12. flou on 14 mars 2012
  13. Je suis passée devant l’autre jour alors que j’avais lu l’article pas longtemps avant! mais bon j’ai pas pu lécher la vitrine parce que j’étais en tram! mais au moins je sais que c’est pas trop loin de chez moi et j’y repasserai asap!

  14. fromparistomilano on 19 mars 2012
  15. J’adore l’enseigne en Néon !!!

  16. Les bijoux de Lu on 26 juillet 2015

Leave a comment