Balai et musique font-ils bon ménage? La preuve en 5 films!

Je vous ai déjà dit que je suis obsédée par l’idée du ménage de printemps? (on me hurle dans l’oreillette que ouiiii, je l’ai déjà dit) Vous vous imaginez sans doute que, depuis le temps, mon appart reluit et resplendit?! Ah ah ah (rire hystérique) (déjà que je m’imagine porter une oreillette, la folie me guette) En réalité, il s’agit d’un idéal, d’une vision plutôt fantasmée d’intérieur bien rangé… (ça vous parait fou? on peut tout à fait rêver d’abdos de marbre tout en finissant le pot de fluff sur lit de gianduja, voyez-vous). Forcément, je cherche à me motiver pour transformer tout ça en réalité, mais là aussi, c’est probablement une autre façon de remettre le moment de m’y mettre vraiment… Dans le genre, chercher des extraits de films avec des scènes de ménage en musique me met généralement en joie, c’est absolument inutile mais j’avoue que, à regarder Gene Kelly balayer, je me sens les idées plus nettes, à défaut du parquet…

Et une petite dernière pour la route! (à ce stade, vous devez déjà tordre les serpillères en rythme). Je n’ai pas trouvé de version courte, la scène de danse ménagère commence à 2’05min et finit vers 3’24. Après vous n’êtes pas obligés de regarder la fin du film, mais tenez au moins jusqu’au lancer de chemise!)

Alors, motivé(e)s pour le ménage de printemps?!! (si vous connaissez d’autres scènes du même accabit, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour entretenir ma folie douce!)

24 mars 2014
share on facebook


No comments yet.

Leave a comment