Bienvenue Mina <3

chaton et plantes

Ceux qui me suivent mes stories sur Instagram le savent déjà, un nouveau petit être a fait irruption dans ma vie dernièrement, la douce Mina, chaton des rues née dans un jardin partagé lyonnais… Ça fait 1 an et demi que j’y nourris sa maman sauvage, et comme j’ai mis du temps à convaincre les autres jardinier de l’importance de la faire stériliser, deux portées de chatons sont nées entre-temps*. L’année dernière j’ai réussi sans trop de peine à les faire adopter (j’ai même eu un peu beaucoup de mal à me séparer du dernier auquel je m’étais beaucoup attachée**), mais cette année le calendrier des adoptions étant peu compatible avec celui des vacanciers, j’ai un peu plus de mal à trouver des adoptants motivés. Sur ces entrefaites, j’ai déménagé et gagné en surface, aussi n’ai-je pas résisté longtemps aux beaux yeux de Mina…

chaton

mina le chat

Depuis 3 semaines, notre vie s’articule donc autour de cette nouvelle petite présence joueuse et câline, qui se laisse peu à peu apprivoiser. De cachée sous le lit, elle est passée aux déambulations dans le salon, puis au bout du lit, puis aux ronrons. On en est au stade où elle découvre les genoux, et même si elle a encore peur des bisous, on voit chaque jour sa confiance en nous grandir.

blogueuse à chat

Le Mec (ex résistant à toute adoption potentielle de chat) a mis à peu près trois jours à en être gaga (quand je ne sais pas où il est, je le retrouve généralement à quatre pattes en train de jouer avec Mina) et je m’émerveille tous les jours de la découvrir là, cachée dans la jungle de la maison avec ses grands yeux ourlés de noir et son petit menton blanc frémissant.

chaton et plantes

chat ordinateur

Voilà, les présentations sont faites! Mais au delà de l’exhibition de chaton mignon qui va sans doute booster mon rank (ah ah), je voulais surtout vous parler des frères et sœurs de Mina qui, aujourd’hui encore, cherchent une maison. Vous habitez à Lyon ou dans les environs et vous cherchez un petit compagnon? Vous êtes prêts à devenir responsable d’une petite vie gentille (si moi avec ma vie d’ado j’ai réussi, tu peux le faire aussi!) et à faire ce qu’il faut de concessions pour l’accueillir comme il se doit? Il reste actuellement au jardin 3 chatons (en photo ci-dessous): deux femelles (une petite noire, et une tigrée qui ressemble beaucoup à Mina) et un petit mâle (tigré). Ils ont 3 mois et demi, ils sont beaux et joueurs et n’attendent qu’un peu d’affection pour sortir de leur réserve. L’aventure vous tente? Laissez-moi un commentaire sous cet article avec vos coordonnées ou envoyez-moi un mail info@completementflou.com et je vous recontacterai!

chatons mignons jardin

En attendant, je vous laisse, j’ai une session de cache-cache derrière les pattes de chaises qui m’attend! (Note pour plus tard: le chat est l’ami du freelance et une excellente excuse pour procrastiner sans trop de culpabilité) #minalechat

*Pour info, la maman chat sera stérilisée très prochainement pour stopper l’invasion de chatons mignons!

**Et qui a été baptisé « Tiramisu » par sa nouvelle famille, c’est signe qu’on a fait le bon choix non?

26 juillet 2017
share on facebook


11 Comments to Bienvenue Mina <3

  1. ahhh les amours <3 je craque. le petit ventre de mina pareil que celui de bebish <3

  2. El Malo on 27 juillet 2017
  3. @El Malo: ouiii! Rayé dessus et tacheté dessous! Elle ressemble beaucoup à Bebish effectivement, et aussi beaucoup à sa maman <3

  4. flou on 1 août 2017
  5. Trop mignon, il m’est arrivé exactement la même histoire !
    C’est amusant. J’espère que les 3 autres trouveront un bon maître. Dans mon cas, il y avait 4 chatons aussi, j’en ai gardé un et j’ai facilement casé les 3 autres en mettant une annonce sur le bon coin. j’ai posé beaucoup de questions et sélectionné des personnes sérieuses, car il y avait beaucoup de demandes ! Et c’était au mois de juin. Gros câlins à Mina et au reste de la tribu …

  6. Zelda on 27 juillet 2017
  7. @Zelda: ça me rassure de te lire, c’est vrai que j’ai toujours un peu peur du bon coin pour ce genre de choses, il y a tellement de dingos (d’ailleurs il me semble que le site est en passe d’interdire les annonces pour tout ce qui est vivant…) Après avec une sélection drastique pourquoi pas (j’ai déjà l’impression de faire passer un interrogatoire à tous ceux qui se montrent intéressés!) 🙂

  8. flou on 1 août 2017
  9. C est exactement le genre de Chat que j aime. Ce pelage et ces yeux qu’ on dirait maquillés de khol avec un trait sur le côté. Trop trop mignonne cette petite minette.

  10. Mpierre on 27 juillet 2017
  11. @Mpierre: oui, j’adore cet air de « petit chat « masqué »! 😉

  12. flou on 1 août 2017
  13. Trop mignon ce chaton. Longue vie à lui et bonne route tous ensemble.
    Estelle

  14. Estelle on 28 juillet 2017
  15. Mina est adorable ! <3 J'espère que ses frères et sœurs trouveront un logement, j'aurais bien craqué mais je n'habite pas à Lyon. :/ Bonne continuation. 😉

  16. Lila Sugis on 28 juillet 2017
  17. @Lila Sugis j’espère aussi! Ils sont adorables et méritent vraiment une vie plus facile! Quelqu’un a mis une option sur une des minettes aujourd’hui, je croise les doigts!

  18. flou on 1 août 2017
  19. Ohhh elle est si belle ♥♥

  20. Mel's way of life on 29 juillet 2017
  21. Trop mignon ton chat !
    Je ne suis pas de Lyon mais j’espère que ces chatons trouveront une famille aimante.

  22. Emmanuelle CM on 13 août 2017

Leave a comment