Bière et politique, ironie à l’italienne…

IMG_5465

Les électeurs auraient-ils donc ces dernières années trop bu avant d’aller voter? C’est le parti pris par la marque de bière Ceres pour sa nouvelle campagne de publicité. Placardées non loin des emplacements réservés à la campagne éléctorale*, les affichent enjoignent à n’ouvrir les bouteilles qu’une fois le scrutin clos, ou à ne boire qu’après avoir voté, « pas comme les dernières fois »…

éléctions législatives italiennes

La bière Bavaria, à contre-pied, fait mine de se présenter, intime l’ordre de vider son verre (vuota Bavaria, jeu de mot avec vota Bavaria, votez Bavaria) et s’impose avec comme imparable argument, celui de ne pas viser la chambre (sous entendu, des députés), mais plutôt le divan…

publicité bière éléctions

Quoiqu’on en pense politiquement parlant, je trouve plutôt navrant qu’on tourne en dérision ce qui devrait être au coeur des préoccupations des gens, et que les publicitaires n’aient pas mieux à faire que l’apologie de la démagogie…

*éléctions législatives italiennes les 24 et 25 février 2013

4 février 2013
share on facebook


2 Comments to Bière et politique, ironie à l’italienne…

  1. Ici, ça doit être les tournées de pastis qui expliquent les choix politiques … il parait qu’on a les politiques qu’on mérite …

  2. heidi on 5 février 2013
  3. @heidi: ben dis donc, z’ont pas été sages les italiens…

  4. flou on 7 février 2013

Leave a comment