biscuits à la lavande…

58007423

Il y a quelques temps, j’avais demandé si quelqu’un savait où trouver de la lavande comestible… façon « où trouver des fleurs un lundi soir après minuit« … en guise de réponse, Heidi s’est chargée de m’en envoyer un paquet!

…ce qui, dans le langage des fleurs, signifie Répondez-moi, ou symbolise les 46 ans de mariage... mais semblerait indiquer aussi une certaine méfiance… euh… je dois le prendre comment Heidi?! Quoiqu’il en soit, ce petit paquet devrait durer un moment, vu que la puissance airwickesque de la chose interdit d’en abuser, la dose maximale ne devant pas dépasser la cuillère à soupe… (rase qui plus est)… de quoi tester pas mal de recettes…

Mais une fois dépassé le stade de l’étrangeté, on se rend compte du potentiel des petits brins bleutés… en partant de la recette de Leila Lindholm, je leur ai associé du beurre salé et des pignons, un régal…

Biscuits à la lavande et aux pignons de pin: 100g beurre mou, 90g sucre, 150g farine, 1/2 cuillère de levure de bière sèche, 1 cuillère de fleurs de lavande (fraiches ou sèches), 2 cuillères à soupe de pignons de pin

Préchauffer le four à 150°C. Battre le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux. Mélanger la lavande au mélange farine+levure+pignons, puis amalgamer le mélange au beurre. On obtient une pate sableuse assez fine, avec laquelle, meme si ça semble de prime abord impossible, on va former 20 petites boules en la pressant dans le creux de la main… Disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 25 minutes, sans laisser les biscuits colorer… Divin avec du thé! (un peu moins avec le café, effet air-wick oblige!)

14 octobre 2010
share on facebook


No comments yet.

Leave a comment