biscuits sarrasin-pistache et speculoos…

55943219

comme je suis drolement gentille (et de bonne humeur surtout!), à l’heure où j’arrive sur le sol français ou à peu près, et en attendant le récit des surprises et aventures que la SNCF n’aura pas manqué de préparer pour nous comme à chaque voyage, je vous livre la recette des montagnes de biscuits confectionnés avant le départ…Biscuits sarrasin-pistaches (pour se préparer à la Bretagne)
200g de farine de sarrasin, 120g de farine, 120g de sucre, 2 oeufs, 150g de beurre demi-sel
mélanger les farines et le sucre, former un puit. y verser les oeufs battus et le beurre coupé en dès. mélanger jusqu’à former une boule, ajouter 50g de pistaches préalablement concassées au marteau.
former un rouleau, l’emballer de film alimentaire, le mettre au frais 2h environ
préchauffer le four à 180°C (th6), sortir le boudin de pate du frigo, le débiter en rondelles de 1 à 1,5 cm d’épaisseur, déposer celles-ci sur la plaque du four et laisser cuire 15-20 minutes.
Bon appétit!

Speculoos
300g de farine, 200g de beurre demi-sel mou, 150g de vergeoise brune, 1càc de bicarbonate de sodium, 1 càc de cannelle, 1càc d’épices à pain d’épices (ou de quatre-épices)
mélanger la farine, le bicarbonate et la vergeoise. former un puit, y mettre le beurre, mélanger avec les mains jusqu’à incorporer tout le beurre et former un rouleau, l’emballer de film alimentaire, mettre au frais quelques heures.
préchauffer le four à 160°C, sortir le rouleau du frigo, débiter en rondelles fines (4-5mm), disposer sur la plaque du four et cuire 20minutes.
Bon appétit à nouveau!

11 août 2010
share on facebook


Un commentaire to biscuits sarrasin-pistache et speculoos…

  1. ah, comme ils sont rustico-attirants, ces biscuits sarrasin

  2. mamapasta on 16 juillet 2011

Leave a comment