cake citron pavot

51982441

une recette que je connaissais déjà, et que j’ai retrouvée dans le best of cakes marabout chef dont j’ai parlé par là, un truc inratable à condition d’avoir d’excellents citrons bio, et de ne pas hésiter à exagérer sur la dose de graines de pavot…180g farine, 3 oeufs, 170g sucre, 150g beurre, 1 gros citron ou 2 petits, un verre de graines de pavot, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel
préchauffer le four à 180°C. faire fondre le beurre au bain-marie (la recette préconise le micro-ondes, mais vous savez ce que j’en dis!), laver le/s citron/s, raper le zeste et presser-le/s. beurrer un moule à cake.
fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse. ajouter la farine et le sel en une fois, incorporer à la spatule. ajouter ensuite le beurre fondu, les graines de pavot, le zeste et le jus de citron. mélanger, puis incorporer délicatement la levure.
verser dans le moule et enfourner. faire cuire 40 minutes, laisser refroidir puis démouler. servir froid, et réussir à faire croire à tous que ça a été rudement compliqué. bon appétit!

27 avril 2010
share on facebook


No comments yet.

Leave a comment