cake pomme-carotte-amandes-cannelle…

50956976

…rien que ça… je pourrais meme faire un intitulé de recette à la Jamie: « wonderful amazing apple-carrot-almond cake »… ou plutot « comment vouloir réaliser un cake carotte-noix quand on n’a plus que 3 petites carottes rabougries dans le fond du bac du frigo, et pas l’ombre d’une noix à l’horizon »… ou encore « de l’art de transformer la liste d’ingrédients d’une recette »… d’où un rapage intempestif de pommes pour combler un déficit en carottes, et une savante (mais si) utilisation de la poudre d’amandes pour remplacer les noix concassées… mais qui dit poudre d’amandes dit réduction de la dose de farine et de beurre… et qui dit pomme dit diminution de la proportion de sucre… quelques calculs approximatifs plus tard, voici la recette, j’ai meme failli au dernier moment remplacer la cannelle par du gingembre en poudre, histoire de vraiment tout changer, et puis non, la pomme et la canelle se marrient trop bien…Wonderful rattrapage à base de carotte, d’amandes et de pommes

125g de beurre, 150g de farine, 130g de sucre, 2 oeufs, 100g d’amandes en poudre, 130g de carottes, 130g de pommes, 1 càc de cannelle en poudre, 1/2 sachet de levure de bière, 1 pincée de bicarbonate.

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs avec le sucre. Quand le mélange devient mousseux, ajouter la farine et la poudre d’amandes. Faire fondre le beurre au bain-marie. Pendant ce temps raper la pomme et les carottes. Ajouter le beurre fondu au premier mélange, puis la levure, le bicarbonate et la cannelle. Mélanger, puis ajouter les ingrédients rapés.
Beurre un moule à cake, y verser la préparation, enfourner pour 1 heure environ. Laisser refroidir avant de démouler…

18 mars 2010
share on facebook


No comments yet.

Leave a comment