Casa Galimberti à Milan, profusion liberty!

casa galimberti milano

Je pense vous l’avoir déjà dit, j’ai grandi en Lorraine et fait mes études à Nancy, berceau de l’art nouveau français, des motifs floraux alambiqués et des balustres en fer forgé. Aussi, j’avoue, il en faut pas mal niveau Liberty pour m’impressionner! Mais comme je me relève à peine d’une semaine de fièvre et que je n’ai pas trop d’énergie pour écrire des articles bien compliqués, ça vous dit un peu de tourisme dans le liberty milanais? Question niveau, la Casa Galimberti dans le quartier de Porta Venezia se défend plutot bien, avec ses 65 m de façade décorés de carrelages pastels mélant personnages féminins et compositions florales, ses motifs en ciment ouvragé et ses tortueuses balustres en fer forgé! Projetée et construite début 1900 par l’architecte Giovanni Battista Bossi pour les frères Galimberti, elle a été remarquablement conservée, et il faut absolument prendre quelques minutes pour aller l’admirer si vous passez dans le quartier!

art nouveau milan

art nouveau milan porta venezia

liberty art nouveau milan

liberty milano casa galimberti

casa galimberti milano

liberty milan porta venezia casa galimberti

Malheureusement, il est impossible de visiter le bâtiment, mais vous pouvez toujours manger un morceau au bar qui occupe une partie du rez-de-chaussée, le Panino Giusto (dont je recommande les supers panini bien garnis) ouvert tous les jours de 12h à 01h.

Casa Galimberti – via Malpighi 3 – Milano

16 mai 2014
share on facebook


3 Comments to Casa Galimberti à Milan, profusion liberty!

  1. Belle façade !
    C’est vrai qu’il y a souvent des bâtiments qu’on aurait envie de visiter, mais où c’est impossible. Mais ce sont après tout des maison, on entre pas chez les gens comme ça. En revanche certains guides de voyage proposent de visiter des hôtels à cause de leur décor « typique ». Mais c’est curieux quand même d’aller à un hôtel juste pour voir à quoi ressemble une chambre.

  2. Uty on 16 mai 2014
  3. Très belle façade que nous ne manquerons pas d’aller voir lors d’un séjour à Milan

  4. matchingpoints on 16 mai 2014
  5. Merci pour ces magnifiques photos :)Je ne manquerai pas d’aller voir ça durant mon séjour à Milan 🙂

  6. Clémence on 23 mai 2014

Leave a comment