Ciel, mon crochet…

étoiles au crochet

En matière de tricot, j’ai tendance à m’éparpiller. Des petits tas de pelotes par-ci, une bidouille en cours par là… Mon bureau finit parfois par ressembler à un nid douillet. Du coup, ma nouvelle lubie, ce sont les micro-projets, les travaux de poche qui prennent quelques minutes seulement, se montent au crochet d’une seule main ou presque, et permettent un rangement immédiat du matériel (mouais…)

déco crochet

Avec ces méthodes-là, je ne risque pas de me tricoter un pull à col roulé (quoique, un assemblage façon granny à la fin de l’année peut être envisagé…), mais je m’exerce à de nouveaux points et dessins…

L’autre jour, pendant la cuisson de la soupe, j’ai ainsi bidouillé deux étoiles en suivant ce tuto (c’est en espagnol, mais on comprend tout!)

Puis, sur ma lancée céleste, j’ai entrepris hier pendant que la lessive finissait de sécher (ma vie est fascinante, je sais) de façonner quelque nuage dodu pour compléter le thème…

déco noel crochet

A quand la lune, les comètes et les étoiles filantes? A quand les avions, les mongolfières et les sommets en pente? Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ce petit bazarre (si vous avez des idées, envoyez!) mais une chose est sûre, moi qui pensait avoir trouvé une méthode express pour me relaxer, me voilà obsédée par ces mini-projets!

déco chambre enfant crochet

14 février 2013
share on facebook


6 Comments to Ciel, mon crochet…

  1. C’est joli! Merci pour le tuto, je vais essayer les p’tites étoiles du coup. Bonne journée.

  2. Valérie on 14 février 2013
  3. Tu vas pouvoir en faire des porte-clés, un mobile pour bébé, un accessoire pour chats et chiens coquets. J’ai pas d’autres idées.

  4. heidi on 14 février 2013
  5. @heidi: ah ah ah pas mal l’accessoire pour chient coquet! (dommage, il me manque le chien) ^^

  6. flou on 14 février 2013
  7. j’ai le meme problème d’organisation et de finition de projet!! ^^ l’idée du mobile est sympa, Valérie a raison^^

  8. lilitre on 14 février 2013
  9. C’est vraiment super joli!
    Bises

  10. Jules on 14 février 2013
  11. Ravie que ca t’ai inspiré!
    Je suis accro au crochet parce que c’est magique de voir ces petits bricoles se monter en un rien de temps. Puis j’ai pris goût au projet plus long comme des blankets, et j’ai un gilet en cours, avec des petites pauses vers des choses plus courtes.
    Montgolfière? Ca m’intéresse!

  12. SaRaH on 15 février 2013

Leave a comment