Cimento 2013, tous à l’eau!

cimento naviglio 2013

Température extérieure 0,5 degrés, température de l’eau 6 degrés, un brouillard à tailler à la serpette et un public raidi et rendu muet par le froid… Il en aurait fallu plus ce matin pour décourager les quelques 107 courageux qui ont, cette année encore, plongé dans le canal milanais pour perpétuer la tradition hivernale locale du cimento, et défier l’air glacé des trì dii della Merla, soit les journées les plus froides de l’année… 

plongeon canal hiver milan

A chaque fois l’idée m’enthousiasme et je m’imagine déjà, chaussée de mes plus belles méduses en plastique, fendre les eaux fraiches pour une brasse parfaite (si) entre les rives givrées, mais je ne parviens pas à me résoudre à m’infliger volontairement un tel traitement revigorant…

naviglio grande milano tradition

Au final, et même comme simple spectatrice, il faisait si froid que je n’ai pas tenu la moitié de l’événement, et suis rentrée river mes mains autour d’une tasse de cappuccino avant même que le 50e plongeurs n’ait touché l’eau… Je ne peux donc que tirer mon chapeau à ceux et celles qui ont trouvé en eux suffisamment de volonté pour affronter l’eau glacée en maillot, et aux organisateurs qui, dès 2009, ont pressenti que se bousculeraient pour y participer les fans de défi et du Naviglio!

plongeon naviglio janvier

27 janvier 2013
share on facebook


5 Comments to Cimento 2013, tous à l’eau!

  1. Il me tardait de savoir ce que l’édition avait donné, je n’avais pas souvenir de la date (décembre ou janvier, glacial quoi).

    Dire qu’on me dit courageuse en allant aux bébés nageurs le samedi à 8 heures, avec une eau à 33°C. Une autre forme de courage, celui du réveil. 🙂

  2. heidi on 27 janvier 2013
  3. @heidi: ouais hein vous feriez moins les malines, ton baby nageur et toi, avec une piscine à 6 degrès!! (ET sale en plus!) ^^

  4. flou on 29 janvier 2013
  5. OMG ! Je ne peux être que spectatrice, je me les gèle juste avec les photos !

  6. ohoceane on 27 janvier 2013
  7. Ces gens sont fous!

  8. Lilith on 28 janvier 2013
  9. @Lilith: mais d’un enthousiasme fou! une bonne maladie en somme…

  10. flou on 29 janvier 2013

Leave a comment