city guide

Quelques adresses qui m’ont plu au gré de mes pérégrinations en France ou en Italie, et dont la liste devrait etre ajournée prochainement…

paris boulevard beaumarchais

Paris

bistrot Joli mome (square Bolivar) pour l’imbattable carte de tajine, brick, couscous &co à prix raisonnable et en portions déraisonnées!

restaurant thailandais Le fleuve rouge 1, rue Pradier (Belleville) pour les soupes à la citronelle, le pad thai, les nouilles sautées…

Merci ce concept-store est un must pour flaner au milieu de belles choses, linge, objets, vetements et gadgets en tout genre. Les prix sont démesurés mais on y fait parfois quelques trouvailles au rayon cuisine ou objets… Mention spéciale aux tabliers du personnel et à la selection du rayon électricité! (111, boulevard Beaumarchais)

les succulents cactus: super fleuriste spécialisé en cactées et plantes grasses, un must pour les étourdis de l’arrosoir! (111, rue de Turenne)

-le Bo-bun de chez Dong Huong à Belleville, y’a du monde mais le service est impeccable et le bo-bun au top!

-L’autre bon Bo-bun, dans le XIIIème cette fois: Le Bambou – 70 Rue Baudricourt (là aussi y’a du monde, mais il y a de quoi!)

GROM, le glacier italien enfin à Paris, au 81 rue de Seine à Saint Germain des Près!

-la super boutique japonaise Yodoya (6-8 rue Saint-Gilles) pour vous fournir en papier d’origami, tissus, kimonos, vaisselle et gadgets japonais, ou tout simplement pour boire un thé. (du lundi au samedi de 11h à 19h)

-la charcuterie Cave à jambons (42 rue Charlot) qui vend tout plein de jambons de partout, crus, aux épices ou au miel, italien, espagnol ou lituanien… et les enfile à l’heure du déjeuner dans de « véritables jambon-beurre parisiens » qu’il faut avoir gouté!

Tombées du camion pour farfouiller dans des lots de bidules en tout genre, de vieilles lettres d’imprimerie en jambes de poupées, de cendriers Picon en boites de pastilles! On y trouve des perles et des souvenirs pittoresques à tous les prix! (17 rue Joseph de Maistre à Montmartre)