croissants et pizzas à toute heure!

IMG_3067

(ou presque…) Ce matin, j’ai découvert par hasard un sympathique endroit, une boulangerie qui n’en est pas vraiment une… une boulangerie sans comptoir, sans boulangère qui vous assomme des versions italiennes de « à qui l’tour », « et avec ceci? » et autres « ce s’ra tout? » et sans enseigne…

En gros, c’est un fournil, avec pains qui lèvent dans un coin, pizze qui tièdissent dans l’autre sur des grilles, brioches qui dorent dans le four et gressins à peine roulés, une température d’étuve qui s’échappe de la porte toujours ouverte et au milieu de tout ça, le boulanger, qui tout à la fois prépare, enfourne, défourne, parsème de graines de pavot, vend la marchandise encore tiède à qui le souhaite et fait même la conversation, le tout avec le sourire… bref, une sorte d’homme orchestre de la pâte levée qui sentirait le pain chaud…

Et si je vous dis qu’en prime notre homme est opérationnel dès 4h du matin, dans une ville où les boulangeries n’ouvrent pas avant 8h, on tiens le Graal! A nous les fins de soirées au parfum de focacce et les matins de départs à la saveur de croissants chauds!

Forneria Silini G. via Scaldasole, 3-A. Milano

1 juillet 2011
share on facebook


9 Comments to croissants et pizzas à toute heure!

  1. Rhaaaa, je bave, mais je bave, ça a l’air divin comme endroit ! Tu m’invites ?

  2. Châtaigne on 1 juillet 2011
  3. ahhhh des focacce aux tomates cerises !!!

  4. heidi on 1 juillet 2011
  5. @heidi: ça c’esty facile à faire! y’a la recette là ^^
    http://www.completementflou.com/la-vera-focaccia/

  6. flou on 1 juillet 2011
  7. je sens les odeurs d’ici, c’est terrible!

  8. cath on 1 juillet 2011
  9. @cath: quel nez! ^^

  10. flou on 1 juillet 2011
  11. L’Italie me manque AUSSI pour ça!

  12. Lilith on 1 juillet 2011
  13. ça donne envie !

  14. Xel0u le l0up on 1 juillet 2011
  15. C’est toujours sympa un truc d’ouvert à ces heures là, ça me rapelle les pâtés lorrains avalés à 4h du mat’ à la boulangerie rue gourmande à Nancy
    Mais là avec le boulanger direct c’est bien plus sympa 🙂

  16. Cecile on 5 juillet 2011
  17. @Cecile: aahhh, la boulang’ 24/24h de la rue gourmande! Nous j’avoue on y achetais plus souvent des bouteilles de Chevrotin sur le tard que des patés lorrains, mais c’était vraiment un incontournable! (et ce type qui nous disait « vous devriez pas boire ce truc » tout en nous passant les bouteilles par la lucarne!) 😉

  18. flou on 5 juillet 2011

Leave a comment