Dedans à Milan, de vrais croissants mais pas seulement…

croissant milan

Je reçois de nombreux mails de personnes qui s’apprètent à passer quelques jours à Milan et sont en quête d’idées et de bonnes adresses (et j’y réponds souvent, si le délai est correct et la demande formulée poliment), mais encore plus souvent de la part de français installés ici, en quête desespérée de croissants! Sans rire, je crois que c’est la question qu’on me pose le plus souvent! Jusque là je n’avais pas cru bon de chercher vraiment (un peu égoistement j’avoue, ayant deux adresses pas loin de chez moi qui en proposent de tout à fait décents*) Mais quand on m’a parlé du bistrot Dedans et que j’ai su qu’ils proposaient aussi de vrais pains au chocolat et des tartines beurrées, je me suis dis que ça pourrait en intéresser plus d’un!

bar français croissants milan

A deux pas du marché couvert du métro Wagner (où on trouve par ailleurs camemberts, bleus de bresse et roblochons à foison), c’est une bonne adresse pour un rendez-vous matinal ou pour travailler sans négliger son taux de glycémie (il y a même le WiFi!). Si la déco vaguement provençale n’est pas vraiment à mon goût, j’aime bien l’attention apportée aux détails -que le thé soit servi juste infusé, qu’il y ait plein de serviettes en papier sur la table (les pains au chocolat, c’est bien connu, c’est gras!), et que des biscuits soient systématiquement servis avec le thé (oui, en plus des croissants, hé hé!)

dedans milano

Au fond, une inscription au dessus de la porte attirera sans doute votre attention: s’il est écrit « jardin » avec un brin de prétention (il s’agit plutôt d’un espace couvert, non d’une terrasse à ciel ouvert), n’hésitez pas à avancer plus avant, et à vous installer à l’arrière, dans un espace largement vitré où savourer au calme votre baguette beurrée.

bar francese milano

J’aime bien le menu évolutif, passant des croissants le matin au croque-monsieur à midi pour finir en bar à crêpes dans l’après-midi avant d’enchaîner sur l’apéro du soir, pour moi qui suis toujours en train de cavaler et qui passe souvent de ce côté, à toute heure ça me fait une bonne raison de m’arréter!

baguette milan

Dedans – Piazza Wagner Riccardo 3 – Milano

* le Cape Town (via Vigevano) et Luca e Andrea (alzaia Naviglio grande)

30 janvier 2014
share on facebook


8 Comments to Dedans à Milan, de vrais croissants mais pas seulement…

  1. Moi j’aime pas les croissants. C’est gras.

  2. Uty on 30 janvier 2014
  3. @Uty: à vrai dire je n’en mange pas si souvent (déjà parce qu’en général je petit-déjeune chez moi) mais à chaque fois que je passe par Paris ça fait partie des étapes obligatoires du séjour!

  4. flou on 30 janvier 2014
  5. ottimo consiglio, sono passata davanti a quel bar tante volte e mi sembrava troppo fighetto!

  6. Sara on 30 janvier 2014
  7. Génial ! Le rêve !!!! Je désespère ici en Sardaigne et je n’en peux plus de ses « faux » croissants fourrés à je ne sais trop quoi !!!!

  8. Caroline on 30 janvier 2014
  9. Merci encore pour cet article

  10. Laurent on 30 janvier 2014
  11. tant qu’a faire et puisque je passe par ici je vous conseille les croissants natures de Sugar, 26 via Vincenzo Monti et leur marrochino et pour moi jusqu’ici le meilleur de la ville. (leur patisseries sont egalement top!)

  12. caroline on 30 janvier 2014
  13. Ca m’a l’air sympa comme tout, mais quitte à aller à Milan, ce n’est pas pour manger « français » :p

  14. Lilith on 1 février 2014
  15. @Lilith: évidemment, pour le coup là je m’adresse plus aux franco-milanais en mal du pays! ^^

  16. flou on 1 février 2014

Leave a comment