Des initiatives urbano-actives, Milan créative!

running angels milanoC’est un leitmotiv sur completementflou, cette idée d’une ville vécue et non consommée, produit de l’enthousiasme de tous, d’une volonté commune d’avancer, de créer et de bouger… Vous savez déjà que ce blog est né en réponse aux remarques négatives entendues et lues (et parfois ressenties aussi) sur Milan, de la part d’italiens mais aussi d’étrangers qui y vivent (quoique les étrangers, pourvus de leur regard neuf quand il ne se borne pas à être contemplatif, soient parfois les plus tendres): une ville qui bouge peu, qui manque d’offre culturelle, de divertissements, d’initiatives écolo ou d’une volonté de modernité.

Mon avis sur ces questions, quel qu’elles soient, est que si ces éléments manquent, il suffit de les y créer, le potentiel est énorme et encore peu exploité, même si le mandat Pisapia aura fait un peu en la matière, c’est au tour des milanais de se bouger! Arrétons d’être spectateurs-consommateurs, habitués à jauger et juger d’un coup d’oeil et d’adjuger (comme facebook nous y a habitué): j’aime/j’aime pas! Vous, vous faites quoi pour votre ville? Pour lui donner un aspect plus humain, la rendre créative, la dynamiser?

J’ai envie de vous présenter plus souvent ici de ces initiatives qui, petit à petit, font de Milan la ville de coeur des milanais, pierres à l’édifice d’un tissu urbain tissé de personnes belles, de bonnes idées et d’une volonté solidaire.

De plus en plus j’ai envie de m’impliquer, de voir cette ville bouger, d’y apporter des idées vues ailleurs, de partager les rêves et les projets d’autres passionnés. Le gros avantage ici, c’est que la ville est petite, a conservé une échelle humaine, et que les concepts de réseau et de bouche à oreille y font des merveilles. Pour commencer, j’ai envie de vous parler aujourd’hui d’une petite initiative toute bête, toute belle, à laquelle je participe avec plaisir et fierté: le projet RunningAngelsMilano.

running angelsRunningAngels Milano: vous avez envie de vous mettre à la course, mais vous ne savez pas avec qui et où courir? Sous la houlette de Chucky, autoproclamé Funkyrunner, venez courir tous les lundi en fin de journée et préparer en bonne compagnie les différentes courses organisées dans l’année! (En fonction des différents niveaux et de la volonté d’augmenter le rythme, d’autres rendez-vous hebdomadaires peuvent être envisagés!) Cerise sur le gâteau, la cotisation associative annuelle sera reversée à l’association RunningAngels qui soutient des enfants handicapés. Alors, hophophop, on arrète de dire qu’à Milan le sport coute cher et que y’a pas de coureurs motivés! (rdv lundi à 19h30 devant la fontaine du parc Solari) Plus d’infos ici

Ca ne va pas changer du jour au lendemain la face de la ville, mais ce sont ces petites-grandes idées qui contribuent à faire de Milan un endroit toujours plus chouette! Alors, vous venez?

RunningAngels
RunningAngels
RunningAngels infatti é un’associazione che ha come obiettivo il sostegno dei bambini disabili – See more at: http://www.lefunkymamas.com/milano-corri-runningangels/#sthash.lpbeSHMs.dpuf
RunningAngels infatti é un’associazione che ha come obiettivo il sostegno dei bambini disabili – See more at: http://www.lefunkymamas.com/milano-corri-runningangels/#sthash.lpbeSHMs.dpuf

RunningAngels infatti é un’associazione che ha come obiettivo il sostegno dei bambini disabili – See more at: http://www.lefunkymamas.com/milano-corri-runningangels/#sthash.lpbeSHMs.dpuf

10 décembre 2013
share on facebook


Un commentaire to Des initiatives urbano-actives, Milan créative!

  1. Cette immobilité qui te déplait est peut etre aussi le secret d’un équilibre qui nous échappe « . Le gros avantage ici, c’est que la ville est petite, a conservé une échelle humaine, et que les concepts de réseau et de bouche à oreille y font des merveilles.  »
    on ne peut pas endire autant de ces villes modernisés d’ici qui ont perdu toute leur âme!

  2. mariemelina on 18 décembre 2013

Leave a comment