Design, curiosités et fanfreluches, le marché des antiquaires à Milan

IMG_0922

Dimanche dernier, comme tous les derniers dimanches du mois, c’était le long du Naviglio grande le jour du marché des antiquaires à Milan, aussi appelé mercatone… Et comme à chaque fois, ce fut un déballage de meubles cirés, de curiosités vintage, de vaisselle ebréchée, de raretés design et de linge ancien, de jouets antiques, de livres jaunis et de pièces de musée…

J’aime toujours y flâner, même si les prix sont assez élevés, que la foule rend la circulation difficile de 12 à 17h (comprenez: allez-y le matin!) et que certaines offres sentent l’arnaque… Pour le plaisir de déambuler dans ce si joli quartier aux cours fleuries et au fond desquelles se cachent d’autres exposants (et même une dame qui fait de remarquables panzerotti fritti pour 2 euros seulement), et pour rêver devant les plaques de rues émaillées, les collections en tout genre, d’historiques boîtes à panettone en fer, des bureaux danois et des assiettes à touristes aux noms de toutes les trattorie d’Italie…

Avec aussi des BD, des lunettes de soleil des années 60, des journaux d’époque, des tableaux, des trench burbery vintage, des sculptures, des meubles d’usine et de délicates vieilles dentelles…

Tous les mois, ce sont près de 400 exposants qui se réunissent et fourmillent le long du canal pour proposer, fait paradoxal mais néanmoins fascinant, des vielleries toujours nouvelles! A voir absolument!

Quelques dates pour 2012: 26 février, 25 mars, 29 avril, 27 mai…

Où? Alzaia Naviglio Grande et Ripa di Porta Ticinese- Milano (Metro Porta Genova, Tram 3, 14, 2, 19, 9)

4 février 2012
share on facebook


2 Comments to Design, curiosités et fanfreluches, le marché des antiquaires à Milan

  1. Sympa! J’aime beaucoup les foires et les bric-a-brac, on y trouve toujours des perles rares cachées dans le fouillis!

  2. la souris on 4 février 2012
  3. Ca fait rêver… Et pourtant j’ai souvent la flemme de fouiller!

  4. Violette on 6 février 2012

Leave a comment