DIY de la chouette et du lapin…

IMG_2772

Lasse de tricoter des gants et des chaussons carrés (je crois qu’à présent plus personne dans mon entourage ne sort sans en enfiler une paire) (les gants, pas les chaussons, voyons), j’ai toutefois repris le crochet pour façonner des peluches pour ma wonder-nièce… Je pensais que ça prendrait un peu de temps, aussi je m’y étais prise à l’avance, mais c’était sans compter sur la furie de voir s’élever les rangs et naître peu à peu oreilles, ailes et queue! Du coup, le projet initiale de la chouette s’est mué en la chouette et son ami le lapin (et aussi le radis du lapin)…

A ce rythme là, d’ici Noël, je pense avoir façonné l’intégralité des animaux de la forêt, ceux de la ferme et peut-être même des fonds marins, si vous voyez ce que je veux dire… A moins que je ne me décide pour un élargissement du bol alimentaire de l’ami lapin, et ne tricote un potager entier… quoique, vu la taille de mon radis initial, on risquerait d’obtenir, en voulant respecter l’échelle, des poireaux démesurés et des monstres choux…

Quoiqu’il en soit, j’ai utilisé pour réaliser la chouette ce modèle-là, et le lapin en est une adaptation dont voici les indications: Pour le corps et la tête, même marche à suivre que pour la chouette. Oreilles(x2): Dans une chainette de 2 mailles tricoter 6ms, on obtient un petit cercle. Au rang suivant, tricoter en alternant 1ms puis 2ms dans chaque maille, jusqu’à obtenir un cercle de 9 mailles. Tricoter alors 7 rangs de ms et fermer la pièce par une maille coulée. Bras(x2): Dans une chainette de 2 mailles tricoter 6ms, on obtient un petit cercle. Au rang suivant, tricoter successivement 1ms et 2ms dans chaque maille, jusqu’à obtenir 9 mailles. Tricoter alors 4 rangs de ms et fermer la pièce par une maille coulée. Queue: Dans une chainette de 2 mailles tricoter 6ms pour obtenir un petit cercle. Au rang suivant, tricoter 2ms dans chaque maille, jusqu’à obtenir 12 mailles. Tricoter alors 3 rangs de ms et fermer la pièce par une maille coulée.

Il ne vous reste plus qu’à assembler le tout (selon moi la tâche la plus difficile étant de fixer oreilles et bras de façon symétrique!) au crochet ou avec une aiguille à laine, en rembourrant le corps et la tête avant de les refermer…

Je ne vous donne pas de consignes en ce qui concerne le radis puisque c’est une impro totale, et que de toute façon on ne trouve ces radis-là qu’ici en Italie, où les jolis bicolores allongés sont introuvables… (mais si vraiment vous me suppliez, je peux essayer de bidouiller ça vite fait)

Bon, et si je vous dit que je vais avoir du mal à m’en séparer, et à voir une petite tête joufflue baver dessus sans retenue… je crois que je suis bonne pour m’en faire un aussi, de joli lapin, en guise d’animal témoin…

ps1: la laine utilisée vient de cette boutique à Milan ps2: vous lui ajouteriez des yeux plus explicites vous, à la chouette? moi j’hésite…

8 novembre 2012
share on facebook


10 Comments to DIY de la chouette et du lapin…

  1. J’adore c’est super mimi!
    Bises

  2. Jules on 8 novembre 2012
  3. Oh oui, la poulette va adorer !!

  4. La denrée de l'espace on 8 novembre 2012
  5. @La denrée: youpiii! évidemment, je dois absolutely faire une poule aussi! et des oeufs! et une poèle à frire! et un coquetier! et.. et… et… (elle est grande comment déjà, sa chambre?) ^^

  6. flou on 8 novembre 2012
  7. J’adore, j’adore !
    Je reve de savoir crocheter !

  8. Stéphanie on 8 novembre 2012
  9. @Stéphanie: qui sait quels jolis capelines et beret tu nous ferais!

  10. flou on 9 novembre 2012
  11. Oh c’est vraiment adorable! <3

  12. Melodie on 9 novembre 2012
  13. j’apprends à peine à tricoter alors bon, je passe mon tour pour la peluche ;D

    ( Et voilà mon nv blog, merci de m’avoir suppliée ;D)

  14. Camille on 9 novembre 2012
  15. @Camille: en meme temps ça ferait bien dans tes attributs de new-parisienne, de savoir tricoter! (meme si, j’dis ça j’dis rien, les peluches c’est pas franchement ton genre!) sympa de te retrouver!

  16. flou on 9 novembre 2012
  17. Dis donc, je ne te connaissais as ce talent artistique animalier ^^ On peut passer commande, dis 🙂 ?

  18. Océane on 15 novembre 2012
  19. @ Océane: disons que ça me prend les soirs de pleine lune uniquement! ^^ du coup, pour la commande, il faudrait attendre d’etre à nouveau en phase avec le cycle lunaire, mais pourquoi pas!

  20. flou on 16 novembre 2012

Leave a comment