Doigts de pied en éventail et sportifs à la fois…

IMG_6747

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l’année dernière, avant que mon estomac ne se lance dans une production massive d’acide, je m’en allais tous les matins ou presque courir quelque 40 minutes, pas peu fière de moi… Le retour des beaux jours aidant, l’envie est revenue ce week-end, et c’est pleine de bonne volonté que j’ai parcouru dimanche matin mes premiers kilomètres… Ceci dit, je dois avouer que mon regain d’intérêt pour la course est aussi dû à l’arrivée dans mon stock de chaussures d’une sublime paire de baskets sportives qui me faisaient envie depuis longtemps, les fivefingers de Vibram

Achat déraissoné? Lubie passagère? J’en doute… car cet acqusition a été mûrement réfléchie et étudiée, j’en veux pour preuve mon jeudi soir passé sur des forums sportifs vantant la suprématie de la course dite « minimaliste », c’est à dire prenant compte des points d’appui naturels du pied et du centre de gravité naturel humain (ouep)

Le principe, c’est que porter ces chaussures (au démentiel look années 80 dans le cas de mon modèle), c’est comme courir pieds nus, mais avec une plante des pieds à l’épreuve des chocs et des gravillons… J’avoue avoir été gaga du principe avant même d’avoir testé la chose… Et si je m’attendais à quelques douleurs et inconforts lors des premiers essais, je dois dire que j’ai été agréablement surprise, ni ampoules ni frottements intempestifs ne sont venus gacher cette reprise dominicale…

A suivre donc, en théorie avec un peu de pratique on est sensé courir comme un zèbre et se sculpter des mollets de gazelle, je vous tiendrai au courant!

27 février 2012
share on facebook


25 Comments to Doigts de pied en éventail et sportifs à la fois…

  1. Meeraaaavvvviigliaaaaa.

  2. j on 27 février 2012
  3. @j: Ecco un apprezzatore delle cose belle! L’avrei giurato!!!

  4. flou on 27 février 2012
  5. Il va falloir que je propose ces chaussures à chéri pour son jogging!

  6. Cynthia on 27 février 2012
  7. Only YOUUUUU!!! Tu es juste geniale. Bonne courses 🙂

  8. so on 27 février 2012
  9. @so: I love you public! 😀

  10. flou on 27 février 2012
  11. super! j’admire la détermination et la discipline à l’origine des 40 min quotidiennes.

  12. Nathalie on 27 février 2012
  13. @Nathalie: j’espère etre aussi opiniatre cette fois-ci! 😉

  14. flou on 27 février 2012
  15. pas plus tard que samedi, j’ai croisé une fille dans le Tube avec ces « chaussures »! Ca fait tout bizarre.

  16. Lost in London on 27 février 2012
  17. @Lost in London: mais pourquoi ces guillemets?!! (aux Etats-Unis les adeptes sont légion, mais en Italie j’avoue n’avoir jamais vu qu’une seule personne en porter…)

  18. flou on 28 février 2012
  19. Ma cousine a essayé de me convertir à ces chaussures censées renforcer nos articulations gâtées à cause de nos chaussures trop perfectionnées pleines d’amorties… Mais j’avoue que je ne suis pas prête pour ce choc chaussant!
    Quoique, les tiennes donneraient presque envie… Enfin, encore faudrait-il que je courre! 😉

  20. Violette on 28 février 2012
  21. @Violette: et moi je trouve que, comparées aux chaussures de type MBT qu’on voit partout, elles sont frolement sexy mes nouvelles chaussures! 😉

  22. flou on 28 février 2012
  23. Je suis incapable de mettre les doigts de pied en éventail… au sens propre du terme !

  24. La Papote on 28 février 2012
  25. @La Papote: il te faut donc des fivefingers pour les rééduquer! (propagande inside!) Sans déconner, tu fais comment pour mettre du vernis sur les ongles d’orteil? (raison de vivre universelle?)

  26. flou on 28 février 2012
  27. à voir comme ça ça fait un peu peur mais pourquoi pas, j’aimerais bien essayer, juste pour voir

  28. YILDIRIM sonia on 28 février 2012
  29. J’adore le concept, je me suis remise à la course depuis peu, et j’avoue que ce genre de chaussures me font de l’oeil ! 😀

  30. Priscilla on 28 février 2012
  31. Je ne supporte pas les écarte-orteils non plus donc je fais délicatement avec mes petits doigts des mains pour écarter juste ce qu’il faut les orteils… et je tiens comme ça jusqu’à ce que ce soit sec… Si, si…
    Il faut souffrir pour être belle !

  32. La Papote on 29 février 2012
  33. Je suis nouvelle à Milan et je me demandais où tu allais courir? Car d’habitude je cours en campagne et la dernière fois j’ai fait une boucle Vigentino/Chiaravalle/Ripamonti mais c’était pas très rassurant (dimanche après midi, brume Milanaise, cimetière de Chiaravalle..) Des conseils?

  34. Marie on 29 février 2012
  35. @Marie: je cours plutot dans les parcs du centre: Solari, Sempione ou meme Tabbacchi (un peu petit!), je ne suis jamais allée autant vers le sud-est de Milan que toi… sinon tu peux courir comme plein de gens le long du Naviglio Grande vers Vigevano (pas top au début mais ensuite ça devient plus campagnard!) mais si tu habites vers Ripamonti il me semble que c’est la limite du parco sud, il doit y avoir pas mal de sentiers pour courir entre Vigentino et le metro Abbiategrasso… Il faudrait que je teste en vélo au printemps! Et pour ce qui est de la brume milanaise, malheureusement, je ne peux rien faire!

  36. flou on 29 février 2012
  37. faut avoir dressé ses orteils depuis l’enfance pour les faire rentrer dedans
    😀

  38. heidi on 1 mars 2012
  39. @heidi: nan je m’y fais très bien! (et il parait qu’avec les chaussettes c’est encore plus facile) (mais j’avoue que la parabole avec des gants faite par la vendeuse était un peu mensongère, quand meme!)

  40. flou on 1 mars 2012
  41. C’est la deuxième fois qu’on me parle de longer les Navigli dans cette direction( un ami le fait en Vélo)…
    À tester dimanche, merci!

  42. Marie on 1 mars 2012
  43. @Marie: alors, ce naviglio? autre question: participeras-tu par hasard à la course Stramilano? (le 25 mars pour 10 ou 5km, je suis tentée de participer…)

  44. flou on 5 mars 2012
  45. bravo ma chére je te souhaite une bonne chance bizzz soi la bien venue sur mon bloghttp://blogdeamel.over-blog.com/

  46. blog de oum mohamd on 6 mars 2012
  47. Je tente les Navigli ce weekend (le weekend dernier j’étais à Paris, mon avion a pris du retard dimanche-> pas de footing).
    Je pense sérieusement à aller m’inscrire, je crois que c’est une occasion unique de profiter de Milan sans les voitures, au milieu d’une foule plus ou moins déguisée… Et le plaisir de dire « j’y étais! »..
    As tu décidé ou encore un peu d’hésitation?

  48. Marie on 7 mars 2012
  49. @Marie: en fait je pense vraiment que je vais m’inscrire, meme si je n’ai pas énormément le temps de m’entrainer en ce moment… j’ai envie de le faire au moins une fois (un peu comme le cimento, mais là je crois que c’est uniquement de la fanfaronade!)

  50. flou on 8 mars 2012

Leave a comment