Sélectionner une page

Je n’ai pas fini de vous raconter le Salon du Meuble! Comme je voulais essayer de ne pas faire plus d’une semaine d’articles sur le sujet (et parce que, moi aussi, j’ai envie de passer à autre chose), je me dépêche de publier mes articles, quitte à vous saouler! (Mais vous avez vu, je vous fait des pauses-gouter comme à l’école maternelle pour vous laisser le temps de souffler) Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon coup de coeur du Salone Satellite, les créations de Dossofiorito à la fois poétiques et extrêmement bien exécutées. Avec les copains on est tombés dessus alors qu’on s’apprétait à quitter le Salon, un peu en overdose d’objets et très fatigués, et ça nous a tellement reboostés qu’on est restés là encore un bon moment à faire des photos sous tous les angles et à papoter avec les initiateurs du projet.

design dossofiorito salone del mobile 2014

the phytophiler dossofiorito green design

L’idée, toute bête, c’est celle de plantes si belles qu’elles deviennent le centre de scénographies domestiques. Sur de très beaux pots de terre cuite tournés à la main sont fixés des éléments additionnels, loupes, miroirs, filets, cordes à jouer, qui incitent à l’identification plante-humain (comme pour cette vieille habitude à la Narcisse de se contempler sans fin) et à l’interraction avec ces personnages sensibles qui habitent nos appartements, représentants d’un monde végétal moins passif qu’il n’y parait.

dossofiorito salone del mobile 2014 satellite milano

Moi qui aime l’idée de composer des petits coin de chez soi comme des tableaux et qui, frustrée par un réglement d’immeuble hostile à la verdure, ait transformé ma cuisine en jungle urbaine, je suis conquise par ces oeuvres vertes à jouer, voir grandir et s’épanouir!

Les pots ne sont malheureusement pas encore en production, mais je ne doute pas qu’ils le soient bientôt, tant le micro-stand du binôme, îlot poétique dans un océan de matières synthétiques, semblait susciter d’enthousiasme. En tout cas, je me mets en prem’s sur la liste d’attente!

dossofiorito the phytophiler

salone del mobile milan best-of 2014

The phytophiler – Dossofiorito – www.dossofiorito.com