Du banana art pour booster la rentrée!

banana art

J’ai beau avoir repris le boulot depuis quelques semaines déjà, le matin du 1er m’a tout de même fait l’effet d’un jour de rentrée. Gros soupir de déprime à 10h30 compris (soit à peine 1h30 après avoir repris, si tu suis). Moi qui aborde d’ordinaire les moments de renouveaux pleine d’entrain, on ne peut pas dire que mon enthousiasme saupoudré de bonnes résolutions ait longtemps tenu bon! (sans doute l’effet « bureau », retrouvé il y a peu) (Non mais vous suivez?!!) Problèmes de concentration? J’ai ce qu’il vous faut, une bonne dose de potassium dans une enveloppe personnalisée: je crois que c’est l’heure de l’en-cas de mi-matinée!

art sur banane

La banane, c’est quand même le seul fruit qu’on peut trimballer dans un sac sans dommages, mais ce n’est pas là son seul avantage: en y gravant quelques encouragements le matin, vous vous garantissez une pause rieuse quand l’oxydation aura fait son effet, déclenchez l’enthousiasme de vos followers sur Instagram, et vous tirerez peut être même un sourire crispé à votre voisin d’open space qui voudra bien parler météo ou écouter le récit de votre week end en guise de récré! (Pour être franche, mes collègues sont pas vraiment la joie incarnée)

dessin banane

Vous allez me dire, ça va 5 minutes le coup de la surprise auto-programmée; voilà pourquoi le plus souvent, c’est le Mec qui se charge de jouer les artistes sur banane. Sur le coup au petit matin, même à y bien regarder, impossible de distinguer ce qu’il a écrit ou dessiné, d’où la surprise, cette fois pas jouée, à l’heure du gouter!

banana art

Y’en a eu des tellement chouettes que mes collègues s’effarouchaient en coeur de me voir les manger (quasi du team building, je vais demander à être sponsorisée!), et des plus anodines dont je n’ai fait qu’une bouchée. L’avantage? Je n’ai jamais mangé autant de bananes de ma vie, mon taux de potassium doit être aux anges et l’hypoglycémie ne passera pas par moi! Alors oui, c’est un peu cu-cul et ça ne m’amusera peut-être pas longtemps (faut vraiment ruser avec la vie de bureau pour pas finir gris et maussade comme un jour de septembre), mais en attendant, j’ai dix ans!

dessin banane tatouage

Ps: Ca m’interesse d’ailleurs, vous faites comment vous, pour garder le moral à la rentrée (et dérider les compagnons d’open-space pas jouasses?)

4 septembre 2014
share on facebook


5 Comments to Du banana art pour booster la rentrée!

  1. Pas mal du tout le coup de l’oxydation pour avoir la surprise du dessin ! Au bureau je fais ça avec mon stylo, c’est moins spectaculaire.

    Sinon j’ai une toupie au bureau, celle que j’ai acheté à Venise. Je la tourne pour me reconcentrer et me distraire en même temps.

  2. Uty on 4 septembre 2014
  3. @Uty: avec un stylo, fi, quelle banalité 😀 mais, la toupie, c’est pas un peu hypnotique?

  4. flou on 7 septembre 2014
  5. Mouahahahaha excellent !

  6. Heidi on 4 septembre 2014
  7. Des bonbons et du chocolat mais apres, il faut faire un footing pour éliminer 😉

  8. Estellecalim on 5 septembre 2014
  9. @Estellecalim: c’est vrai que ça fonctionne pas mal pour dérider les foules! 🙂

  10. flou on 7 septembre 2014

Leave a comment