en route pour la joie…

60050127

vous allez encore dire que je vous soule avec Noel (et vous n’aurez pas forcément tort) (mais je ne m’abstient pas pour autant)… il faut dire aussi que, pour moi, la semaine de Noel c’est un peu LA semaine des fetes, d’autant plus depuis que j’habite à l’étranger: c’est 1)une journée de train pour commencer, avec les péripéties annexes (monts enneigés en Suisse, gens qui mangent des chips à l’oignon dans les compartiments, photos loupées des vaches à cloches au bord des voies) 2)les premiers livres achetés compulsivement dans quelque Relay de gare sur le parcours 3)mon anniversaire et un premier gateau enOOOrme préparé par ma maman et un sapin à décorer sur le tard (un vrai sapin cette fois, pas un ficus à prothèses) 4)Noel dans la foulée, la buche, les parties endiablées de Trivial Pursuit en mangeant des rochers Ferrero… (aie mon foie) 5)de vivifiantes expéditions dehors, dans un air à couper au couteau s’il fait froid, à écarter à la louche s’il pleut… (et l’improbable neige qui se refuse à tomber cette semaine-là à chaque fois, et la luge au dessus de l’armoire de la chambre qui me regarde tristement 6)des chats mouillés à éponger 7)des amis, pas vus depuis l’été, avec qui partager des coupettes, des histoires et encore des coupettes 8)un rendez-vous chez l’ophtalmo à caser au milieu de tout ça (mais il ne faudra pas qu’il s’étonne si je vois trouble ou double) 9)et puis nouvel an, je ne sais encore pas où… 10)ensuite rentrer et découvrir qu’on ne ferme plus ses chemises, que l’appart est glacé (pas de thermostat hors-gel par chez nous) et qu’on a mal au dos d’avoir promené cadeaux et panettones; prendre tout un tas de résolutions betes (du genre je ne mangerai jamais plus de ferrero rochers, dussès-je m’abstenir aux rèceptions de l’ambassadeur) … au fond, à quoi ça sert de promettre solennellement « je ne jouerai plus à qui épluche le plus vite les crevettes grises » ou « je ne pousserai plus de jurons italiens en vélo »?!! on est d’accord, à rien…

Me voici donc en route pour la France, je vous souhaite à tous d’excellentes fetes, et je ne vous promets meme pas cette fois de passer vous faire des coucous de temps en temps, vu que j’aurai les mains prises, coupette dans une main, Ferrero rocher dans l’autre… Amusez-vous, sortez les habits de lumière, les cierges magiques et les nappes en papier argentés (mais non ce n’est pas cu-cul), portez des toasts à tout et à rien et gigotez sur n’importe quelle musique, et à l’année prochaine!

ps: happy birthday to me! 😀

23 décembre 2010
share on facebook


15 Comments to en route pour la joie…

  1. Bon, je l’ai déjà écrit sur l’article d’avant, n’étant pas sure que tu allais poster aujourd’hui, mais je recommence : JOYEUX ANNIVERSAIRE !

  2. Moo on 23 décembre 2010
  3. Auguri Flou!!!
    Buon Natale e buone feste! Et y a pas de Noël sans Ferrero Rocher, même si c’est ringard au possible!!!

  4. Polpette on 23 décembre 2010
  5. Joyeux anniversaire !
    Et bonnes fêtes de fin d’année !

  6. Anouchka on 23 décembre 2010
  7. Profitez de cette parenthèse et bon anniversaire !

  8. heidi on 23 décembre 2010
  9. j’ai mis ton billet dans ma revue : http://lesmotsb.tumblr.com/

  10. Virginie B on 23 décembre 2010
  11. Great birthday post! Je suis du coup presque dans le mood de Noel (Panetone rate dans le sac et en esperant que mon vol easyjet de 15h sera au RV sinon Emmanuel a declare hier « on conduira! » 11 heures de route…. bof).
    L’Alpes Fleuri et son annexe chalet bapt vous attend le 31 si vous decidez de feter la nouvelle annee en Val Daoste avec une bande de quanrantenne qui aimnt danser et cuisiner!
    xxx so

  12. so on 23 décembre 2010
  13. Que de péripéties !
    Auguri di buon compleanno et di Natale…

  14. Rose réglisse on 23 décembre 2010
  15. Bonnes vacances de fêtes !

  16. Memy on 23 décembre 2010
  17. J’ose sortir de ma tanière sous marine pour te happy-birthder au son des chants de Noël, une fête arrosée de coupettes entre quelques bouchées (voraces) de panettones, de chocolats made in l’ambassadeur et de beaucoup de rires.
    merci aussi pour ton blog drôle, gourmand, bien écrit, poétique, parfois ironique et toujours très inspirant.
    bonnes fêtes !

  18. l'apprentie on 23 décembre 2010
  19. Merry Xmas! Que ton Noel ne soit pas chouette de façon floue mais très nettement réussi

  20. SoOhCliché on 23 décembre 2010
  21. Très bonnes vacances !

  22. Stéphanie on 23 décembre 2010
  23. ouah ce playmobil j’adoooooore !
    très bon anniversaire !!!! (c’est quand meme pas de bol de naitre à cette époque de l’année….)
    et n’oublie psa aussi la mélodie du bonheur et les Sissi, indispensables accessoires de noel !

  24. Isma on 23 décembre 2010
  25. Très bonnes fêtes de fin d’année à toi également

  26. Bulles d'infos on 23 décembre 2010
  27. alors bon anniversaire et bon Noël à toi en France. Tu devrais pouvoir ressortir la luge cette fois

  28. Tulisquoi on 24 décembre 2010
  29. @Polpette: ah mais non c’est pas ringard (du moins pas plus que les branches de sapin en platique du centre de table…)
    @Virginie B: ah mais voilà seulement que je découvre ce blog tout neuf! idée très sympa, à retenir quand j’ai trop à lire pour avoir une petite selection quand meme!
    @so: j’ai hate de savoir ce qu’il lui est arrivé à ce panettone… j’espère que tu as tout gardé: notes, photos, pour voir ce qui a mal tourné…
    @l’apprentie: merci merci (il ne faut pas avoir peur de sortir de sa tannière, lòe pire qui peut t’arriver serait de devoir partager le panettone et les ferrero rochers!
    @SoOhCliché: 🙂
    @Isma: mais si c’est joyeux… c’est… un condensé festif disons! (Oh non pas Sissi!!!)
    @Tulisquoi: luge méga-opérationnelle!

  30. flou on 9 janvier 2011

Leave a comment