Sélectionner une page

L’été continue chez Completement flou! Avec des produits malins, des slips de bain déjantés et des news milanaises qui sentent le spritz et la citronnelle!

Entrons tout de suite dans le vif du sujet, mais où peut-on bien dégotter des espadrilles à Milan? Les basiques unies à 6€ et dans toutes les couleurs, à assortir à tous vos shorts de l’été? Chez Calzature Gallon bien sûr (piazza Sant’Eustorgio 4), délicieuse boutique de mamie dont c’est devenu le hit de l’été (ils doivent halluciner de se voir fréquenter par tous les hipsters du coin!)

Ca fait un moment que je voulais vous parler du kit estival de produits Annecy Cosmetics! Petits, bio, fluos, parfaits pour les vacances ou à glisser dans son sac pour une ou deux journées au lac, avec une crème solaire mi-tube mi-stick qui sent la vanille et, délicieuse entorse au caractère compact du tout, un après-solaire grand format pour se tartiner sans lésiner! On y ajoute un tube de biafine et un anti-moustique de compétition et zou, en week-end!

Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé votre maillot de l’été, un qui sèche vite pour se rhabiller fissa sans risquer les auréoles, ou pouvoir se jeter dans le sable à la poursuite du ballon/volant/cochonnet (rayez la mention inutile) sans vous transformer en homme des sables… A Milan ils en font de très beaux chez Salvatore+Marie (via Vigevano, on en reparle bientôt) mais à part là… (en dernier recours, il y a toujours l’ultra basique Petit Bateau). Je reste sans voix devant  les modèles « tendance » pour homme créés par Blomor en collaboration avec le géant italien des glaces industrielles Algida, à imprimé esquimaux à la noisette, cône ou batonnet à la fraise… Clin d’oeil kitsch ou pur mauvais goût?

Vous le savez, je suis une adepte du badminton, sport kitschouille et estival s’il en est… Et bien sachez que les parties organisées dans les parcs milanais ont repris! (infos par là). En outre, je vous signale que la Palabadminton de via Cimabue 24 loue des terrains et prète son matériel pour 10€/heure (en sachant qu’une heure, c’est déjà largement suffisant pour suer plus que de raison, se faire une tendinite au poignet et se fouler 3 chevilles…)

Vous aussi vous êtes fan de ces vidéos absurdes sur les machines volantes et de ces types en noir et blanc qui se jettent de falaises en tentant de battre des ailes de 15m en fer? Et bien sachez que vous allez pouvoir revivre l’expérience en live grace à RedBull, qui organise à Milan son 3e Flugtag, soit une compétition de machines volantes qui prendront leur envol (peut-être) au dessus du bassin de l’Idroscalo… Rendez-vous le 10 juin de 10h à 18h (mais plus précisément pour l’envol des machines à 14h15) (pour y arriver: le bus n°73)

Et pour finir (même si c’est moins drole), vous le savez, l’Italie a été touchée récemment par des tremblements de terre dévastateurs, pile là où est produit le Grana Padano, dont la production a du coup été touchée… C’est pourquoi on trouve un peu partout des ventes du fameux fromage en promo et au kilo, à acheter pour se baffrer, mais aussi par solidarité… Pour ceux que ça intéresse d’offrir des cadeaux pittoresques (pas juste d’Italie, mais d’Italie sinistrée), sachez qu’une vente se tiendra dimanche 10 juin de 9h30 à 19h30 à la Cascina Cuccagna… Je ne sais pas trop de ce que je pense de tout ça, du fait qu’on parle plus du parmesan que des gens, mais mon cerveau a cessé de fonctionné à la lecture du mot fromage… (via Cuccagna 2/4, ang. via Muratori)

Bonne journée à vous! (j’aurais pas du parler de machines volantes, me voilà avec une réplique de Fantomas en tête…) (et cette fois, je ne m’enfuierai pas en voiture volante ahahahahah)