Explorer l’Italie ou partir à la conquête du monde, la librairie du voyage à Milan…

IMG_6864

Je vous avais déjà parlé de la petite librairie du voyage accolée à Melting Pot, l’un des rares endroits où dénicher des livres en langue étrangère (et donc, aussi en français, si vous suivez). Il se trouve que samedi je suis tombée sur sa grande soeur, une librairie dédiée au voyage, en Italie et à l’étranger, plus grande et plus sérieuse aussi, celle du Touring Club italien…

Imaginez un vaste espace sur deux étages, avec des guides de voyage du sol au plafond, des murs de cartes, géographiques, marines et routières, des atlas à foison et des récits d’exploration, des romans liés à la thématique du voyage, des précis du randonneur, des ouvrages dédiés au Japon, à la barrière de corail ou à la montagne, sans parler de l’espace dédié à la ville de Milan ni de la section pour les enfants…

De quoi se documenter de façon exaustive avant un départ, trouver l’inspiration pour les vacances ou tout simplement occuper agréablement un après-midi pluvieux!

Libreria Touring Club Italiano– Corso Italia, 10- Milano- ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h

7 mars 2012
share on facebook


11 Comments to Explorer l’Italie ou partir à la conquête du monde, la librairie du voyage à Milan…

  1. Tout cela parle beaucoup trop de voyage à mon goût ! C’est une vile tentation 😉 Qu’il s’agisse d’aller à Milan tout simplement ou d’y feuilleter un ouvrage pour pousser l’aventure plus avant j’irais bien faire un tour dans ce lieu merveilleux !

  2. SoOhCliché on 7 mars 2012
  3. j’hésite entre « wahou la chance » et « comment on fait son choix quand y en a autant ? »

  4. heidi on 7 mars 2012
  5. @heidi: c’est pour ça que c’est un lieu idéal pour un samedi pluvieux: balade au hasard dans les rayons, feuilletage de tout ce qui tombe sous la main… jusqu’à trouver la perle rare, ou juste pour le plaisir de réver!

  6. flou on 8 mars 2012
  7. De quoi faire rever…

  8. la souris on 7 mars 2012
  9. Ah oui, il y en a une similaire à Turin!

  10. L'armadio del delitto on 7 mars 2012
  11. C’est une belle librairie !J’aime énormément les guides de voyages, que je peux acheter même si je ne vais pas dans le coin en question, c’est juste pour le plaisir de découvrir…

  12. Océane on 7 mars 2012
  13. Un rêve cette librairie, il y a également des éditions en anglais ou français et une collection de cartes en tout genre assez optionnelle. nb.un merci flou pour le guide sur les cascine que tu m as envoyé!

  14. Luciole milanaise on 7 mars 2012
  15. @Luciole milanaise: à toi les balades à la campagne et les bons fromages! 🙂

  16. flou on 8 mars 2012
  17. le bon guide est assurément l’achat indispensable avant de partir (pour se mettre dans le bain!).

  18. Arwen on 8 mars 2012
  19. et j’allais finir par: mais point trop n’en faut!

  20. Arwen on 8 mars 2012
  21. le rêve…

  22. Julie on 3 septembre 2013

Leave a comment