Fofo Mattozzi, pizza et trucs frits près des Navigli!

fofo mattozzi fritto

Ca fait longtemps que je crois qu’on n’a pas parlé ici d’une petite adresse où aller manger! Le coin où j’habite étant un peu touristique, ce n’est pas toujours évident de trouver un endroit où bien manger un vendredi soir en évitant la cohue, mais il m’en faut plus pour m’avouer vaincue! Voici un petit restau à deux pas du Naviglio ouvert depuis un mois seulement et encore un peu caché par les travaux de piazza XXIV maggio; profitez-en pour aller l’essayer, il y a fort à parier que dès qu’il sera connu des gourmands, il ne désemplira plus!

fofo mattozzi piazza xxiv maggio milano

fritti fofo mattozzi

A essayer absoluement, la pizza (peut-être bien l’une des meilleurs qu’il m’ait été donné de manger à Milan), avec 18h de levée et une cuisson absolument parfaite, des garnitures simples mais divines (enfin des artichauds sott’olio décents et, merveille des merveilles, des anchois d’une qualité exceptionnelle!)

pizza milan

Autre spécialité de la maison, la friture! Des arancini, des bouchées à la ricotta, de la mozzarelle in carrozza… à qui je prédis un tel succès que je me félicite de ce que la maison ait aussi prévu un comptoir pour les fritures à emporter! (A moi les dînettes improvisées en soirée!)

pizzeria milano

Sinon, ils font aussi des pâtes, des salades, des soupes, et je vous promets d’essayer d’aller tout tester!

Et les desserts, on en parle? Malgré toute ma bonne volonté, je n’ai pas encore réussi à y goûter (le reste est trop bon, trop copieux, et je dois dire que le blanc pétillant de la maison par-dessus tout ça m’avait bien rempli l’estomac), mais je projette déjà une expédition qui leur serait expressément dédiée: à moi la torta caprese maison, la zeppola géante à trancher, la pastiera et surtout, surtout, une part de ce plus que prometteur chessecake poire-ricotta!

fofo mattozzi fritto milano naviglio

Fofo Mattozzi – Piazza XXIV maggio 6 – Milano (on me dit dans l’oreillette qu’ils sont aussi via Paolo Sarpi 53, c’est un peu plus loin mais toujours bon à savoir!)

1 juin 2014
share on facebook


3 Comments to Fofo Mattozzi, pizza et trucs frits près des Navigli!

  1. J’ai très envie d’essayer…

  2. Paris emmanuelle on 11 juin 2014
  3. Testé ce midi et approuvé! On a pris un peu de toutes les fritures et la dernière part de la tarte poires-ricotta pour emporter, mais impossible de tout finir… Super bon, merci bien!

  4. Marie_@_Milano on 18 octobre 2014
  5. @Marie: cool! nan mais sérieux, leur pate à pizza c’est pas la meilleure de tout Milan? Vu que je ne mange plus de gluten, je ressens comme une pointe d’amertume à chaque fois que je passe devant :-/

  6. flou on 18 octobre 2014

Leave a comment