Football américain au vélodrome Vigorelli!

IMG_2012

L’autre jour, je rôdais à vélo avec des amis dans le quartier Sempione, quand mon attention fut attirée par des cris et chants d’un grand enthousiasme… Remontant à la source du vacarme, j’arrivai devant le grand batiment circulaire du vélodrome de Milan. M’étonnant de cet apparent engouement populaire pour le cyclisme sur piste, je m’en allais voir la chose de plus près… et atteris en plain match de football américain, malabars encasqués et sportifs en justaucorps en pleine action.

Vous le savez, tomber par hasard sur un match de rugby m’avait il y a quelques années déjà remplie de joie. Mais là, avec en prime les échauffements chorégraphiés, les cris de guerre scandés et les hymnes braillards en fin de partie, j’étais littéralement aux anges, bien que ne parvenant pas à comprendre les plus élémentaires règles du jeu…

Ce qui ne m’a pas empechée de 1)de pousser de petits cris d’admiration à chaque fois qu’un groupe de sportifs sautillait en cadence lors de l’échauffement 2)pousser de petits cris d’effroi à chaque fois qu’un joueur prenait un mauvais coup pendant le match 3)pousser de petits cris d’enthousiasme à chaque fois qu’un joueur otait son maillot pour fêter la victoire… (le tout m’ayant rendu redevable d’une vile flatterie à l’égard du Mec « oui mais eux, je suis sûre qu’ils savent pas faire la pâte à pizza« , je m’en suis tirée avec une réputation de fille émotive)

Bref, si vous aussi vous aimez le sport (si si), je vous enjoins à visiter les lieux afin de, au choix, admirer la piste cyclable inclinée de 330m, aujourd’hui inutilisée, choisir votre camp entre les supporters des Rhinos et des Seamen qui se partagent le terrain à l’entraînement, ou manger un hot-dog entre filles en discutant des mérites comparés des justaucorps couleur camel et des épaulettes en mousse…

C’est dit, la liste des matchs est ici (10 euros en général), les entraînements c’est jeudi soir et dimanche aprèm, c’est gratuit et y’a 8000 places en tribunes, mais venez donc je vous dis!

Velodromo Maspes-Vigorelli – via Arona 19- Milano

11 octobre 2012
share on facebook


Un commentaire to Football américain au vélodrome Vigorelli!

  1. J’adore ce sport. Ayant vécu aux E.U, je connais très bien les règles, c’est un jeu de stratégie avant d’être un jeu de brutes ! C’est passionnant, et en plus, je trouve qu’ils ont fière allure 😉

  2. Electra on 26 février 2013

Leave a comment