Gattullo, les coulisses du panettone…

IMG_5551_ImitateHDR_1

Je m’étais promis de ne plus vous parler de bouffe jusqu’au vacances, mais je n’y arrive pas l’occasion d’aujourd’hui était trop belle… En passant devant le café-pâtisserie Gattullo, l’un des sérieux concurrents dans la course au meilleur panettone milanais, je me faisait la réflexion que les panettones n’étaient justement pas légion à l’intérieur, assez peu mis en valeur au milieu d’une horde de père-Noel, rubans et sapins, de cohortes de lutins, cloches et dorures… Mais quelques mètres plus loin, dans l’interstice entre deux rideaux mal tirés, m’apparut dans l’arrière-boutique ce qui pourrait s’apparenter à l’antre d’un père Noël patissier dont seul le succès égalerait la démesure de la production…

En bref, imaginez d’innombrables rangées de panettones empaquetés et étiquetés du nom d’un futur joyeux gourmand, un four dont s’échappent ces brioches dodues par dizaines, et des pâtissiers qui, telle une horde de lutins affairés, se passent paquets rebondis d’une étagère à l’autre, du haut d’une échelle au niveau inférieur, et d’une pièce à l’autre de l’atelier aux mille merveilles…

Une vraie ambiance de fête à deux pas des passants qui ignorent que seuls une vitre et un mince rideau les séparent des secrets du fameux dessert de Noël…

Gatullo – P.le di Porta Lodovica 2 – Milano – www.gattullo.it/

17 décembre 2011
share on facebook


3 Comments to Gattullo, les coulisses du panettone…

  1. Mais moi, je veux voir les panettonne !!!
    J’adore ceux aux agrumes confits…

  2. Arsinoe la Crapaude on 17 décembre 2011
  3. Entre toi et la quête du plus merveilleux panettone, et moi qui vient de comprendre que ce kougloff démentiel de la semaine dernière je l’ai acheté chez l’ancien assistant de Pierre herme qui vient d’ouvrir boutique à Bordeaux.. On est dans de beaux draps!

  4. Eudoxie on 21 décembre 2011
  5. Le panettone est pour moi un classique du temps des fêtes ! Mon préféré est le nature; avec le sucre glace c’est tout simplement à tomber !

  6. Une porte sur deux continents on 30 décembre 2011

Leave a comment