Giannasi, le poulet rôti culte à Milan

hdr1

Les amis, on ne reviendra pas là-dessus, c’est l’été… Du coup, à nous les dîners improvisés en sortant du travail, les plats légers qu’on emmène au parc pour un apéro prolongé et les poulets rôtis qu’on passe chercher en vélo au kiosque du coin (ou presque), laissant dans son sillage effluves de romarin et tièdeur de pommes de terre au four…

Giannasi, c’est une entité à Milan. Un petit kiosque aux stores rayés posé piazza Buozzi (dans le quartier de porta Romana) qui dispense aux travailleurs du quartier comme aux intrépides affamés de passage leur lot de poulets rôtis à emporter, de lasagnes, brochettes, frites, arancini tout chauds, légumes grillés et tranches de veau depuis 1967… Tout milanais qui se respecte se doit d’en connaitre l’adresse, inespérée à l’étudiant fauché lassé de manger des pâtes, providentielle au travailleur en overdose de panini et salvatrice à la cuisinière blasée de récurer son four!

Ouvert de 7h30 (des fois qu’une envie de risotto aux champignons vous prenne au petit matin) à 20h, du mardi au samedi.

Giannasi – Piazza Buozzi – Milano

29 mai 2012
share on facebook


5 Comments to Giannasi, le poulet rôti culte à Milan

  1. Miam ! Des arancini ! :^d

  2. Estellecalim on 29 mai 2012
  3. @Estellecalim: c’est bon hein? je n’ai jamais essayé d’en faire, il faudra bien que je me lance prochainement!

  4. flou on 30 mai 2012
  5. Je crois que c’est très simple, mais il n’y a pas de friteuse chez moi, ce qui est un inconvénient majeur 😉

  6. Estellecalim on 2 juin 2012
  7. Bon je meurs définitivement de faim après deux articles d’affilé sur le poulet..Je ferais juste un voyage de Bologne à Milan rien que pour tester !
    Je lis silencieusement ton blog mais je prends bien note des choses intéressantes qu’il y a à voir, manger et visiter à Milan. Et moi qui trouvais cette ville inintéressante…

  8. Shug Avery on 21 mai 2013
  9. Merci pour cette adresse qui est maintenant bien notée!

  10. GF on 25 mai 2013

Leave a comment