Granolaventure

granola sans gluten

Quand on mange sans gluten, et je reviendrai de façon plus générale dans un article fleuve sur la question, le truc le plus embétant c’est de savoir quoi manger le matin. Exit les tartines, les céréales, les biscuits, le muesli… Quand on cherche à éviter les produits certifiés mais bourrés d’additifs (beeerk le pain de mie industriel bourré de sucre et de gommes, bof les madeleines à l’huile de palme!), et qu’on n’est pas adepte des oeufs au plat-bacon au petit matin, il faut ruser un peu! Récemment, j’ai découvert qu’il existait des flocons de sarrasin, et immédiatement un mot hypnotique s’est inscrit dans mon esprit tel le mouvement du pendule d’un mage affamé: à moi le granola!!! Oui mais voilà, comment vous proposer un article intéressant avec une recette vue 100 fois, et dont la seule originalité repose sur la substitution avoine-sarrasin? Avec le Mec on s’est longuement penchés sur la question, et tout en se goinfrant de poignées de flocons, moi devisant, lui crayonnant, on a peut-etre trouvé la solution…

recette granola sans gluten BD

Merci au Mec (qui signe Michel mais, précisons-le, ne s’appelle pas Michel) (remarquez je ne m’appelle pas complètementflou non plus hein) (schyzophrénie quand tu nous tiens…) pour avoir bien voulu illustrer ce billet pour quelques poignées de granola (même si, sache-le, tu pourris le marché de l’illustration!) et qui, peut-être, se fendra la prochaine fois d’une pointe de couleur! (Sache-le aussi, les clients sont toujours ingrats, même quand ils sont ravis!)

Y a t-il des intolérants au gluten parmis vous? C’est quoi, votre petit déjeuner préféré?

7 avril 2015
share on facebook


4 Comments to Granolaventure

  1. Je n’ai pas d’intolérance au gluten, mais j’aime bien manger une salade de fruits ou un yaourt (ou un fromage blanc) le matin. Sinon, le gâteau aux haricots azukis (sans farine) fait aussi affaire à l’heure du petit déjeuner (au moins, pour moi et Monsieur D.)
    Bon courage !

  2. Diana on 7 avril 2015
  3. Ahaha, génial les illus! Même si je regrette un peu que vous n’ayez pas tenté les graines en suspension dans la boîte noire, la Granolattack avait l’air d’une super idée… ^^

    Heureusement, je ne pense pas être intolérante au gluten donc moi au petit déj, en général, c’est granola classique avec du lait de riz/coco (je ne bois pas de lait de vache) ou bien tartines à la confiture de framboises et jus d’oranges frais. Rien de foufou en somme.

  4. Les causettes de Célestine on 7 avril 2015
  5. Hahaha! Bien joué les Michels Jaquessons! ça à l’air super bon! le hic c’est que moi, je suis intolérante au sarrasin (monde de merde!) du coup le matin je mange du Miam-Ô-Fruit, sans gluten NI sarrasin, à base de bananes (oui!!!), d’autres fruits et de graines, c’est Miamissimo! baci

  6. flo on 7 avril 2015
  7. @flo: quoi, quoi? une bretonne intolérante aux galettes, on aura tout vu! ça m’intrigue ton truc, je vais taper ça dans google pour voir ->ah oui je fais des mélanges de ce genre aussi des fois, m’enfin 1/2 banane tsss…

  8. flou on 7 avril 2015

Leave a comment