Hop hop hop, de la bière et des filles!

birreria hop milano

On a déjà parlé ici du Birrificio de Lambrate (quand je dis « on », je parle bien entendu de moi!) cet endroit viril où on se remplit l’estomac de bière et de salade mexicaine aux oignons crus, servi par des chevelus tatoués sur fond de musique rock, assis sur un banc de bois sous une collection de brocs et d’affiches-souvenir de la fête de la bière munichoise. Viril donc, on a dit. Mais savez-vous qu’il existe un endroit à Milan où on peut boire la même bière artisanale, mais servie avec un saladier de pop corn et par des filles? (et sans devoir aller à Lambrate-bout du monde, accessoirement) (après Lambrate l’horizon s’interromp et on tombe, non?*) La légende même prétend que lesdites filles sont les copines des serveurs du birrificcio mais, comme je suis bien élevée, je n’ai pas osé demandé!

pubblicità birra

Quoiqu’il en soit, si le lieu est moins pittoresque que son conjoint, j’y ai retrouvé la bière, la lumière tamisée et le service sans façon (pas de buffet à pour l’aperitivo, mais pour chaque table une copieuse assiette de pizza et pop-corn salé comme au ciné), avec en prime un grand miroir qui réchauffe l’ambiance dans l’entrée et des affiches de bière un rien égrillardes qui rappellent que les lieux ne sont pas une version effeminée du birrificio susnommé, mais bien l’autre rendez-vous des mâles en virée!

aperitivo milano

*j’en profite pour recommander aux italianophones de regarder ce cours métrage sobrement intitulé « Milano Milano », primé lors de l’Instant Movie Festival, pour snobs de centre-ville milanais!

Hop – Viale Regina Margherita, 4 – Milano

26 septembre 2013
share on facebook


5 Comments to Hop hop hop, de la bière et des filles!

  1. Hier on a regardé le film sur la tournée des pubs et les robots (la fin du monde) donc je suis bien dans l’ambiance des lieux que tu décris (qui ont l’air très sympathiques d’ailleurs).
    Par contre j’ai regardé le film sur Milan, mais bien sûr ne parlant pas un mot d’italien, j’ai rien compris ! (plutôt normal, mais j’adore écouter leurs intonations).
    Bises

  2. Zelda on 26 septembre 2013
  3. @Zelda: en gros, il s’agit de 2 jeunes qui se rencontrent et se réjouissent d’etre milanais de pure souche (nom typique milanais, famille milanaise depuis plusieurs générations…) sauf que le soir où il veut ramener la fille chez lui, le type est obligé d’avouer qu’il habite à Lambrate (pour les milanais vrais de vrais, c’est déjà la banlieue!) d’où la claque!

  4. flou on 1 octobre 2013
  5. Il y a une phrase qui revient souvent dans le rock américain : Red hot women and ice cold beer. Ca donnerait quoi en italien ?

  6. matchingpoints on 26 septembre 2013
  7. Maintenant que j’ai été convertie à la bière, j’suis carrément tentée!

  8. Lilith on 26 septembre 2013
  9. @Lilith: convertie à la bière? ah ah, bravo!

  10. flou on 1 octobre 2013

Leave a comment