Il brutto anatroccolo*, une leçon de bon goût!

1

Après les pigeons, le vilain petit canard… c’est une semaine de volaille sur completementflou! Et aussi un peu une revanche sur une histoire qui, enfant, m’a beaucoup fait pleurer… Non mais, vous ne trouvez pas ça triste au possible, cette histoire de caneton rejeté qui se transforme pour finir en cet oiseau pataud, moche et même pas sympa qu’est le cygne? Tu parles d’un happy end! Ici, heureusement, tout finit bien autour d’une assiette de risotto ou d’un plat d’ossobuco! Car le brutto anatroccolo est une trattoria bien connue des gourmands milanais, et si l’on n’y sert à ma connaissance pas de canard, on s’y délecte entre autres de paupiettes d’espadon aux raisins secs et aux pignons qui pourraient bien vous tirer une larme!

manger ossobuco milan

L’endroit doit sans doute son nom à sa façade peu invitante, à son mobilier d’un autre âge et à ses néons qui pourraient pour les non-avertis cacher l’essentiel: la file des affamés qui attend son tour et l’empressement des attablés à s’enquérir avec anxiété de l’état des stocks du tiramisù qu’on dit fameux… Les clients sont des habitués (l’ami qui nous y a emmené y mange tous les jours de l’année) et il vaut mieux ne pas rater l’ouverture des portes à 21h03 si l’on veut goûter aux clous de la carte sur papier gaufré!

manger un risotto à milan

Pour ma part, j’ai opté pour les fameuses paupiettes d’espadon, et suis repartie avec le défi d’essayer d’en reproduire de pareilles à la maison, mais les convives m’accompagnant étant d’un naturel partageur, j’ai aussi goûté le risotto au safran, la crème de cannellini et un épatant dessert au chocolat…

brutto anatrocolo milano

Cerise sur le gâteau, les tarifs défient toute comparaison et l’adresse bat donc des records en terme de rapport qualité-prix, de quoi excuser sans peine les quelques aléas du service, d’autant que, si votre ossobuco venait à se faire désirer, ce ne serait qu’un excellent prétexte pour disputer à votre voisin quelque droit sur ses pâtes ou sa purée!

manger à milan naviglio

Il brutto anatroccolo- Via Evangelista Torricelli 3- Milano

*le vilain petit canard

20 mars 2013
share on facebook


2 Comments to Il brutto anatroccolo*, une leçon de bon goût!

  1. Elles m’ont l’air incroyables les paupiettes d’espadon. C’est une ville que j’ai adoré. Merci pour l’adresse !

  2. Le Grumeau on 20 mars 2013
  3. Miam! Moi qui envisage sérieusement une mini-escapade à Milan….
    Et ne me parle pas du vilain petit canard! Je n’ai pas pu lire ce livre pendant des années tellement il me rendait malade! (les autres animaux avaient l’air tellement méchant avec ce pauvre canard…)

  4. Violette on 20 mars 2013

Leave a comment