Il Centro della Lana, le temple de la tricoteuse branchée! (enfin presque)

IMG_2464

Même si je m’en plains parfois, ce qui fait en grande partie le charme de Milan, c’est son coté un peu vielliot, désuet, et parfois même carrément ringard… Prenez, par exemple, ce magasin qui vend de la laine près du parc Solari… Pas du tout dans un esprit trendy de revival du tricot, pas du tout dans une volonté de redorer le blason de la maille comme à La Droguerie de Paris, non non, vous n’y êtes pas du tout…

centro della lana milano

Il Centro della lana, c’est plutôt l’antre de la mamie brushée ou permanentée (vous savez, celle qui a toujours deux ou trois reflets violets dans la blancheur de neige de sa chevelure), celle qui ne sort pas sans cabas, qui découpe des modèles de bonnets ou de pulls dans d’obscurs catalogues allemands mal mis en page et se rend à la mercerie, patron en main, pour y choisir la couleur de son futur ouvrage…

magasin laine à milan

Pour autant j’aime bien y aller, et même sans raison parfois, pour le plaisir de regarder les empilages colorés, de tater les pelotes en angora, de songer devant un gris chiné ou une laine à effet, et pour finalement emporter quelques pelotes fluos en promotion, des fins de série qui finiront en moufles probablement, et ce malgré le regard hostile des deux vendeurs revèches qui semblent refuser de considérer leur boutique comme un lieu de flanerie…

trouver de la laine à milan

Il Centro della Lana- Via Montevideo 25- Milano

20 janvier 2012
share on facebook


9 Comments to Il Centro della Lana, le temple de la tricoteuse branchée! (enfin presque)

  1. Je t’adore ! Merci pour cet article. je suis en pleine folie tricot et je profite de mon retour en Alsace pour filer chez Phildar ! Cette adresse je ne la connaissais pas ! je vais pouvoir m’y rendre très vite. Maintenant à voir au niveau des prix car comme bcp de chose ici, c’est généralement bien plus cher !
    Bisous
    Joelle

  2. Joelle on 20 janvier 2012
  3. @Joelle: je ne crois pas que ce soit plus cher… de 3 à 6 euro la pelote environ, ça me semble correct, mais bien entendu je ne connais pas les prix en France… En tout cas ils ont un choix impressionant! Bon tricot!

  4. flou on 20 janvier 2012
  5. J’ai commencé à tricoter à une époque où c’était encore complètement ringard.
    Je tricoterai encore même quand ce sera devenu has been.
    Merci pour l’adresse, moi aussi j’adore les boutiques un peu surannées, je leur trouve un côté rassurant quelque part.

  6. Colombe Vintage on 20 janvier 2012
  7. C’est la caverne d’Ali Baba !
    ici je me contente des 15 modèles disponibles chez Monop’ ou Cultura.

    Le charme désuet, hors du temps de ce type de magasins m’éclate, des vitrines improbables avec corsets, gaines, marcels, laines, patrons : y a bien qu’en Italie qu’on trouve ça. (enfin y a une boutique dans mon quartier qui a encore ça, en voiture on pense que c’est une boutique abandonnée).

  8. heidi on 20 janvier 2012
  9. @heidi: c’est vrai, les magasins de lingerie has-been sont légion ici, et les quincailleries, les magasins estampillés « casalinga » qui vendent tout et n’importe quoi, balais, bassines, rembourrage pour les coussins et ouvre-boites, j’adore!

  10. flou on 20 janvier 2012
  11. Mais c’est une véritable caverne d’ali baba !!!
    Je bave !!!

    La bise,
    Virgo

  12. virgo on 20 janvier 2012
  13. Ca, c’est un endroit pour moi ^^
    (avec tous tes articles sur des adresses sympas, je commence à me demander combien de temps il faudrait que je parte pour tout voir !)

  14. Mnêmosunê on 22 janvier 2012
  15. Aussi ringard que ce magasin paraît a l’extérieur, j’ai une folle envie d’y aller. J’adore ce genre de magasin remplis de couleurs, de laine et d’envies de créer.

  16. MaCyMa on 23 janvier 2012
  17. Mais je ne les trouve pas du tout pourries ces photos, au contraire, elles m’amusent beaucoup, elles sont très graphiques, très colorées, et j’aime ce magasin, avec ses cases, ses cellules, où croupissent pelotes et fils à tricoter, on dirait un pénitencier. Je connais un magasin un peu semblable rue Saint Denis, tu me donnes envie d’y faire un tour!

  18. Georg-Friedrich on 24 janvier 2012

Leave a comment