Individuals, culottes et fantaisie…

lingerie milan

Je vous en ai parlé rapidement l’autre jour, mais je voulais y revenir: la boutique Individuals a ouvert ses portes en septembre à Milan. Maillots de bain, bodies, lingerie, un petit paradis de soieries, tulle et cotonnades graphiques et fleuries, entre jungle et boudoir, confessional et penderie sexy… Des pièces délicates et colorées faites en petites séries, dessinées et coupées à Milan, puis assemblées par un petit atelier artisanal de Varese où deux couturières voient éclore entre leurs mains des trésors de ruches, bretelles et ourlets gansés. Derrière cette entreprise, le très inspiré Carlo Galli, à la fois designer, prototypiste, photographe et styliste de ses collections, qui se targue aussi d’avoir aménagé la boutique, réalisé les structures murales en bois et restauré l’âtre de la cheminée (si je vous dis qu’en plus, il parait qu’il sait cuisiner!)

intimo individuals

Carlo confesse volontiers que quand il voit une femme entrer dans une pièce, la première chose qu’il regarde, ce sont ses seins. Blagues à part, ce designer de sous-vétements féminins a non seulement l’oeil, mais aussi une solide culture socio-ethnologique qui lui permettent de capter l’air du temps et de cerner les goûts de ses clientes. Formé par un parcours professionel entre cravates et foulards, il a compris très tôt le challenge que représentent les accessoires de petite taille dans nos vestiaires, et c’est aujourd’hui presque exclusivement sur des maillots et pièces de lingerie que s’exprime sa fantaisie.

carlo galli

Distribué un peu partout en Italie, cet anticonformiste a longtemps privilégié la vente directe sur les marchés de créateurs (mercato bello, circolo delle pulci à Milan…). Parce qu’il y trouve un excellent test pour ses nouveautés, mais aussi parce que c’est là que tout a commencé: étudiant londonien à la Saint Martins school, il vendait les maillots de bain qu’il avait réalisé sur les marchés de céateurs pour s’autofinancer.

lingerie milan

Avec l’ouverture de cette boutique dans un quartier dynamique, Carlo espère conquérir une clientèle lasse du conformisme des grandes enseignes italiennes, et faire grandir sa collection: ligne pour hommes, prêt à porter et même papéterie, de nouveaux terrains de jeu pour ce touche-à-tout à qui tout réussi!

boutique individuals

Foncez-y, la qualité est irréprochable et les prix mini, c’est une aubaine pour qui cherche à s’affranchir des marques hors de prix ou pour les garçons qui cherchent à faire un joli cadeau à une fille!

Individuals – via Vigevano 11 – Milano

28 septembre 2013
share on facebook


5 Comments to Individuals, culottes et fantaisie…

  1. Carlo est aussi un amoureux des langues, parle le français couramment, l’espagnol sans aucun accent et est extrêmement gentil… Ses créations sont en effet merveilleuses! Il faut y aller vite!!!

  2. Ginette34 on 29 septembre 2013
  3. @Ginette34: ah c’est cool, je vois qu’il y a déjà des fans 🙂

  4. flou on 1 octobre 2013
  5. Wow wow wow !! Attention les yeux, c’est mignon tout plein ces fanfrelucheries ! joli talent et belles matières on dirait !

  6. ohoceane on 30 septembre 2013
  7. Bonsoir à tous, on peux parler un petit peu prix? Faut compter combien pour une culotte? Merci 🙂

  8. Cathy on 27 janvier 2014
  9. @Cathy: les culottes sont à 20-30 euros, mais en ce moment c’est les soldes, profites-en!

  10. flou on 27 janvier 2014

Leave a comment