Inspiration de printemps chez Rossana Orlandi à Milan

rossana orlandi milano

Vous le savez car c’est une tradition sur completementflou, chaque année, quand la fin de l’hiver me déprime et que je me languis de mes shorts et de mes espadrilles (quelle allure, je sais), il me prend une folie ménagère printanière. Je me mets à acheter de la literie, je fais le vide dans l’appart, j’ai envie de blanc, de couleurs, de frais, de changer toute la déco, de remplir tous les récipients de fleurs et de laisser ramper du lierre le long des murs du salon (en gros, pour shématiser). Et chaque année, à peu près à cette période, je fais un tour chez Rossana Orlandi, un concept store de charme à la courette bien garnie qui ne cesse de m’inspirer.

design milan

rossana orlandi milano

inspiration déco printemps

J’aime y trainer début mars, avant que la frénésie des nouveautés ne se mette en place en vue du Salone del mobile, quand la place semble alanguie entre créations en vogue l’année passé (dont on a eu, parfois, déjà le temps de se lasser), que certains objets au contraire ont trouvé leur place et semblent avoir toujours été là, et que les tables dehors semblent perpétuellement mises en prévision du premier apéro de l’été, façon bohème, avec trois coussins, douze verres et dix bougies, et une immense, immense envie, de paresser là au soleil entre oeuvres d’art, vieilles cheminées en terre cuite et fauteuils à la peinture écaillée…

design milan

galerie design milan

galerie design milan

5 mars 2014
share on facebook


4 Comments to Inspiration de printemps chez Rossana Orlandi à Milan

  1. Merci beaucoup pour cet article! Nouvelle à Milan, je viens de découvrir votre site. J’habite dans le quartier, je cours chez Rossana Orlandi ce matin.

  2. Anne on 6 mars 2014
  3. C était tellement beau que j ai acheté 3 suspensions pour ma salle à manger! Merci!

  4. Anne on 7 mars 2014
  5. @Anne: oh chouette! moi aussi je craquerais volontiers à chaque fois!

  6. flou on 7 mars 2014
  7. Un beau rendez-vous annuel ! merci de nous le faire partager.

  8. Heidi on 14 mars 2014

Leave a comment