Invitation au voyage, une épicerie sud-américaine à Milan…

IMG_6337_ImitateHDR_1

On continue notre balade dans les magasins d’alimentation ethnique de la ville! Après l’Asie, départ aujourd’hui pour l’Amérique du sud avec cette épicerie aux saveurs ensoleillées, tortillas, farine de mais, haricots noirs et rouges, piments et pommes de terre séchées… de quoi programmer des soirées burritos-chili con carne-galettes de manioc-guacamole, et bien d’autres recettes qui piquent!

Paradoxalement, ça n’empèche pas d’y trouver des produits d’autres provenances (le mythique Arome de Maggi toujours, du dulce de leche (confiture de lait) à gogo, des nouilles chinoises instantannées de toutes les couleurs et même quelques produits indiens (j’y ai entre autre déniché d’excellents naans)

Une adresse qui dépanne bien, d’autant qu’elle est ouverte même le dimanche de 9h30 à 22h, à condition de s’y connaitre un peu puisque les emballages ne comportent souvent ni traductions ni instructions, et que les gérants ne parlent que peu l’italien… Ceci dit, il est relativement facile de communiquer en anglais en peu de mots, d’autant plus que leur sympathie n’a d’égale que leur disponibilité!

A.R Alimentari- Via Meda 17- Milano- 0239811362

2 février 2012
share on facebook


4 Comments to Invitation au voyage, une épicerie sud-américaine à Milan…

  1. Ils parlent quelle langue ?

  2. heidi on 2 février 2012
  3. @heidi: bonne question… je leur demande la prochaine fois!

  4. flou on 2 février 2012
  5. C’est fou comme on peut voyager au travers de quelques boîtes de conserves. Je suis sérieuse, c’est ce que je pensais ce weekend en passant devant une épicerie africaine avec ses bananes plantins et ses perruques en étalage.

  6. Eudoxie on 2 février 2012
  7. Le fameux dulce de leche! J’ai mis du temps à m’habituer à cet accompagnement si sucré et … omniprésent ici.

    NowMadNow

  8. NowMadNow on 3 février 2012

Leave a comment