Kathay, supermarché asiatique à Milan

IMG_6186

Cet hiver, un rapide passage à Paris m’avait fait me féliciter de ce que la France offre une si grande variété de cuisines aux gourmands… Des soupes japonaises au sandwich-falafel, des bo bun vietnamien aux patisseries orientales en passant par les vastes rayonnages de Tang frères, je n’avais pas tari d’éloges quant à la diversité des menus proposés… De quoi trouver bien triste à mon retour les cartes des restaurants et les articles des supermarchés… D’où ma volonté de vous proposer plus souvent ici des adresses « exotiques », d’autant qu’elles sont peu nombreuses, et pas forcément faciles à dénicher! Aujourd’hui, en route pour le quartier chinois et le supermarché Kathay…

Ah ah, vous cherchiez du dépaysement, en voilà! Vous voici dans l’antre des idéogrammes, des nouilles chinoises et des packagings fluos démentiels! J’avoue d’ailleurs ne pas connaitre la teneur et l’usage d’un dixième des aliments proposés, entre légumes dodus jamais vus, flacons divers et poudres multicolores à l’utilisation inconnue… Mais j’y trouve de quoi confectionner nems et soupes japonaises, mais aussi de la citronnelle, des mangues, des épices, des nouilles soba et l’indispensable coriandre si rare ici aux étals des marchés… Ceux qui sont plutot en manque de matériel s’émerveilleront du rayon dédié aux woks, paniers vapeur, théières et baguettes en tout genre!

Non content de distribuer les spécialités chinoises, japonaises et thailandaises, Kathay propose aussi d’introuvables ingrédients nécessaires à la cuisine indienne ou philippine, ainsi que des produits étrangers en tout genre, moutarde, chutney, lait de coco et cheddar sous-vide, sans oublier d’improbables mixtures de tout pays, sauce d’huitres, Marmite et Arome de Maggi compris!

Vous l’aurez compris, il faut aller chez Kathay de temps en temps, pour faire ses courses mais aussi pour le dépaysement, la bière chinoise, les kilomètres de nouilles lyophilisées, les traductions aléatoires sur les paquets et les emballages de gateaux mignons aux couleurs chimiques!

Kathay– Via Rosmini 11- Milano (et aussi piazza IV Novembre 4) Ouvert lundi et samedi de 9h30 à 19h30 et du mardi au vendredi de 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h30

24 janvier 2012
share on facebook


14 Comments to Kathay, supermarché asiatique à Milan

  1. Miam ! à Paris j’habite dans le quartier chinois, chez Tang ou Paristore on trouve de la viande séchée en espèce de fibres comme de la ouate, trooooop bon 🙂 Et surtout l’hiver les pamplemousse chinois, non juteux et doux, top devant la télé (pour remplacer les bonbons).

  2. pale and delicate on 24 janvier 2012
  3. @pale and delicate: ah ah les fibres de porc séchées! il y en a meme à la fraise! Yeahrk! à Noel j’étais aussi dans le quartier chinois, tout près de chez Tang, et j’y suis allée presque tous les jours!

  4. flou on 24 janvier 2012
  5. Tiens la baie de goji fait sa promo, ici aussi c’est la tendance pour « affronter » le faux hiver, mais il y a un vrai public.

  6. heidi on 24 janvier 2012
  7. @heidi: moui en fait on n’en voit pas trop ici, le concept de fruit sec de luxe ne doit pas faire recette en Italie!

  8. flou on 24 janvier 2012
  9. ça fait bizarre de voir un magasin asiatique avec de la place entre les rayons ^^

  10. Enyde on 25 janvier 2012
  11. Super!!! J’y cours ce week-end je devrais trouver tout ce qu’il faut pour des sushis maison!!

  12. Clemy on 25 janvier 2012
  13. @Clemy: et pour du poisson méga frais il y a le mercato ittico (marché aux poissons!) de via Lombroso 95, reservé aux professionnels la semaine mais ouvert au public le samedi de 9h30 à 11h30! Bons sushis!

  14. flou on 25 janvier 2012
  15. Dans le quartier de l’opéra, à Paris, il y a deux ou trois enseignes qui dépaysent pas mal aussi 🙂
    J’y vais souvent pour ça d’ailleurs, et je repars avec une petite bouteille de thé au miel ou au jasmin qui me rappelle les vacances et les 7eleven de Bangkok.

  16. Estellecalim on 25 janvier 2012
  17. J’ en reviens tout juste…. mais aujourd hui la coriandre y était toute moche; la livraison fraiche sera seulement demain ( avant c’etait le mercredi). katay dépanne mais toujours impossible de trouver des combava à Milan…
    merci pour le tuyau du marché au poisson.
    Agathe

  18. agathe on 25 janvier 2012
  19. @agathe: d’autres spots à coriandre, le mercato comunale de piazza XXIV Maggio et la boutique Food land via cesare da sesto… pour les combava je ne sais pas du tout, mais si kathay n’en a pas je ne sais pas où ça peut se trouver… peut-etre chez Peck, je sais qu’ils ont des pitaya!

  20. flou on 25 janvier 2012
  21. Super! J’adore ce genre de shop et j’aime bien déambuler à Chinatown, voir ce qu’il s’y passe et me demander « Mais comment est ce qu’on peut bien cuisiner ce truc?! » 😉

  22. la souris on 25 janvier 2012
  23. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

    (Faut que j’aille à Milan.)

  24. M'dame Jo on 29 janvier 2012
  25. @M’dame Jo: eh eh, il était pour toi cet article! 😉

  26. flou on 29 janvier 2012
  27. J’aime beaucoup ce genre de magasins où… je n’identifie pas la moitié des ingrédients. Ce qui ne m’empêche pas de me lancer dans des expérimentations 😉

    NowMadNow

  28. NowMadNow on 3 février 2012

Leave a comment