La boutique Penelope, coca, formica et moka!

1

Je me rends compte que je ne vous fait pas assez profiter des bonnes adresses milanaises que je découvre sans cesse… Pas le temps de faire des photos ou flemme d’avoir à écrire deux mots, nombre d’entre elles passent sous silence et ce n’est pas chic… Du coup, je vous prédis cette semaine une avalanche d’adresses testées récemment! Après la boutique orientalo-fruitière hier, partons aujourd’hui à la chasse au mobilier vintage et en route pour le mercatino Penelope!

Les amateurs de puces et antiquaires le savent, il est fini le temps où l’on pouvait dégotter d’improbables raretés à prix cassé, profitant de gouts ecléctiques ou de l’ignorance du marchand… De nos jours, la plus insignifiante vieillerie se monaye, les brocanteurs connaissent la cote du moindre cendrier et les amateurs d’incongruités décoratives sont légion…

Cependant, on trouve encore de ces endroits qui proposent une selection pointue d’objets à des prix, si ce n’est bon marché, du moins dirons nous raisonnablement attribués… Le mercatino Penelope est de ceux là, et réjouira les amateurs de tables en formica, d’objets publicitaires en tout genre et de luminaires au design éclairé. Une ambiance années 50 matinée de grand siècle qui mèle avec esprit globes et cartables vintage, affiches et animaux empaillés, dans un esprit cabinet de curiosité du plus bel effet…

A dénicher aussi, des vinyls par centaines, des frusques siglées et des Brionvega comme s’il en pleuvait…

Mercatino Penelope – Via Macedonio Melloni, 6 – Milano (lun-sam 10h-19h, dim 15h-19h)

23 octobre 2012
share on facebook


3 Comments to La boutique Penelope, coca, formica et moka!

  1. J’adore cette boutique!J’adorerais la voir n vrai!

  2. mademoiselle A. on 23 octobre 2012
  3. le vintage a fait main basse sur l’Europe on dirait 🙂 Décidément, un jour, j’irai à Milan, et je ferai le tour de tes bonnes adresses 🙂

  4. the parisienne on 3 novembre 2012
  5. @the parisienne: avec plaisir! (c’est un peu le but, aussi) (faut pas croire, c’est pas juste pour me la péter que je vous parle de tous ces chouettes endroits) ^^

  6. flou on 9 novembre 2012

Leave a comment