La fungheria*, délices d’automne…

fungheria milano

Depuis mon premier séjour à Milan, cette enseigne spécialisée dans les champignons me fascine! Parce que j’adore le concept de boutique mono-thématique en général, et parce que la vue des monceaux de girolles exposés en vitrine l’automne venu fait toujours frémir mes papilles de gourmandise anticipée! C’est le genre de boutique que je ne remarque même pas le reste de l’année mais, dès les premiers frimas, cet antre de la truffe, de la polenta aux cèpes, des bocaux de morilles et des champignons séchés à perte de vue m’attire autant que les magasins de moufles!

la fungheria milano

champignons milan

J’ai pourtant attendu plusieurs années avant d’oser y entrer, un peu intimidée pas l’air « réservé aux gastronomes » de l’endroit. Bien m’en a pris, je suis à deux doigts depuis d’y prendre un abonnement, tant je suis gaga depuis de leurs huiles parfumées et addict à leurs girolles séchées!

Je ne peux que vous conseiller d’y faire un tour, pour y demander conseils, y découvrir de nouveaux produits (la poudre de cèpes séchée à saupoudrer, vous connaissiez?), en ramener des souvenirs gourmets ou y faire provision de cadeaux de Noël insolites et gourmands!

gastronomie milan

la fungheria via marghera milan

champignons truffes milan

la fungheria via marghera milano

La Fungheria – via Marghera 14 – Milano (et on me dit dans l’oreillette qu’ils ont une autre adresse viale Abruzzi 93) *en italien, funghi signifie champignons, du coup la fungheria est une sorte de champignonerie 😉

17 novembre 2014
share on facebook


Un commentaire to La fungheria*, délices d’automne…

  1. Les bocaux sont quand même magnifiques, avec ces cèpes bien dodues !

  2. Uty on 17 novembre 2014

Leave a comment