la librairie 121+ à Milan…

renardmodifie

Il était une fois une librairie toute blanche, remplie de rayonnages de livres sur le design, l’art, l’architecture, la mode et le graphisme… On y dégottait aussi toutes sortes de trouvailles, objets auto-édités et articles de papeterie jolis… Malheureusement, cette librairie n’était que temporaire, et le jour honni de la fermeture, après 121 jours de « oh! » et de « ah! », arriva…

Mais l’histoire ne s’arrète pas là! Après moult tergiversations, luttes et ragots divers, il s’avéra que la librairie allait rouvrir ses portes, de façon permanente cette fois-ci, et à la même adresse qui plus est! Et c’est ainsi que les promeneurs de via Savona, imperceptiblement attirés dans cet antre du bon goût, ressortent immanquablement avec une pile de livres sous le bras…

Il faut dire qu’il est rare de trouver réunis autant de beaux livres! Du rayon cuisine au rayon enfants, tout est fait pour tenter les âmes en manque de dessins délicats ou de graphisme d’avant-garde… Vous pensiez avoir trouvé la parade en ne vous aventurant pas dans les parages de la librairie? Ce ne sera malheureusement pas suffisant, car une fois abonné à la newsletter, vous recevrez réguliérement les annonces des expositions, événements et workshops, tous plus alléchants les uns que les autres et qui sont autant d’occasion de s’en aller flâner entre les piles de livres d’artistes ou autour des éditions dédiées à la photographie…

Si je vous dis qu’en plus, lors de fameux typeritivi, on vous amadoue à grand renfort de verres de blanc et de taralli… Vous résisteriez, vous?

121+ LIBRERIA exTEMPORANEA  -via Savona 17/5 – 02 36584119

ouvert le lundi de 15 à 19h30, du mardi au samedi de 10h30 à 14h et de 15h à 19h30

11 octobre 2011
share on facebook


2 Comments to la librairie 121+ à Milan…

  1. Oh qu’elle a l’air chouette cette librairie dis !
    Faut vraiment que je vienne à Milan un jour…

  2. Mnêmosunê on 11 octobre 2011
  3. Encore un lieu où je pourrais trainer des heures et en sortir ruinée! 🙂

  4. Lilith on 23 octobre 2011

Leave a comment