La librairie de l’automobile à Milan

auto1

J’ai beau tout savoir et avoir un avis sur tout (ha ha), il y a certaines sujets sur lesquels il m’est difficile de déblatérer aisément… Du coup, je me suis dis qu’il serait judicieux de faire parfois appel à d’autres contributeurs de génie (ah ah bis) pour élargir le spectre de mon influence completementflouesque (si). Aujourd’hui, c’est Giacomo qui, bien mieux que je n’aurais su le faire, sans doute possible, nous parle de la librairie de l’automobile à Milan!

Entrer dans une librairie pour un manuel technique et en sortir avec une épaisse biographie du concepteur même est un moment précieux. C’est de moments de ce genre, assaisonnés d’une inépuisable passion et de juste ce qu’il faut de précision teutonique, que se nourrit la librairie de l’automobile de Milan. Vielle école: gentillesse et compétence, sans fioritures. Comme chez ces mécaniciens rares qui font de leur atelier leur maison. Et rentrer à la maison est toujours un plaisir…

in italiano:

Entrare in una libreria per un manuale tecnico e uscirne con una corposa biografia del progettista della stessa è un momento prezioso.  Di questi momenti, conditi con inesauribile passione e un quantobasta di teutonica precisione, si nutre la libreria dell’automobile di Milano. Vecchia scuola: gentilezza e competenza. Niente fronzoli. Come quei meccanici rari che fanno della loro officina la loro casa. E tornare a casa è sempre un piacere…

Libreria dell’automobile – Corso Venezia, 45 – Milano (ouverte lundi de 14h30 à 19h et du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h)

27 septembre 2012
share on facebook


Un commentaire to La librairie de l’automobile à Milan

  1. Flou in italiano ! auguri !

  2. heidi on 27 septembre 2012

Leave a comment