La vecchia latteria, apéro jazz manouche à Milan…

IMG_2423

A Milan, il y a en gros 3 types de bars… Les tout moches façon PMU, avec des machines à sous dans les coins et des napperons plastifiés sur le comptoir où trônent chips et feuilletés à la tomate, les bars qui se veulent lounge, avec buddhas dorés à la bombe dans les coins, serveurs obséquieux et fauteuils rabaissés comme des voitures de tuning, et puis les autres, les inclassables où il fait bon siroter dans la bonne humeur, papoter sans chichis et, fait rare sous nos latitudes milanaises, écouter de la bonne musique… La Vecchia Latteria dont je vous parle aujourd’hui fait bien évidemment partie de ceux-ci…

Ce bar intime et tout en longueur est (comme son nom l’indique) une ancienne « latteria », lieu tenant à la fois de l’épicerie et du bar, et proposant à toute heure des plats simples et goutu (omelettes, pasta et assiettes de fromages…). Aujourd’hui, c’est la petite fille de la famille qui est aux commandes, et si les concepts ont été renouvellés, le principe populaire de bonne humeur reste inchangé…

Entre cuisine végétarienne et bonnes bouteilles, sont notamment organisés le mardi et le jeudi de 19 à 22h les fameux Eppi Auar (version locale de l’happy hour) au son du jazz manouche des FOURonSIX. De quoi battre du pied sous la table au rythme de la guitare, les mains étant occupées à se ravitailler en beignets d’aubergines, olives farcies et autres fromages frais en coques de patissons…

La Vecchia Latteria – via dell’Unione, 6 – Milano

19 juin 2012
share on facebook


5 Comments to La vecchia latteria, apéro jazz manouche à Milan…

  1. Trop bien ! Je vais revoir mon Martedì Spritz de ce soir et me laisser tenter par un peu de végé-musique? Aaaaah Flou, que d’idées, que d’idées !

  2. Hooorelie on 19 juin 2012
  3. Fatto! Verdict: génial! Merci Flou!

  4. Hooorelie on 19 juin 2012
  5. @Hooorelie: Cool! ^^

  6. flou on 19 juin 2012
  7. Bar sympa? Jazz? Cuisine végétarienne? Je prends note!

  8. L'armadio del delitto on 21 juin 2012
  9. @L’armadio del delitto: tu fais bien 😀

  10. flou on 23 juin 2012

Leave a comment