L’aquarium de Milan, art nouveau, requins et lézards!

IMG_6172

Il y a un endroit de Milan que j’aime beaucoup, même si je ne pense pas si souvent à m’y rendre, c’est l’aquarium, et ce pour diverses raisons… Le bâtiment en lui-même vaut le détour, un petit palais art nouveau de 1906 bâti à l’occasion de l’exposition universelle dans le parc Sempione, au milieu de bassins à tortues et de fontaines à poissons rouges, véritable écrin de faiences et de sculptures sur le thème marin…

Autre intérêt, et non des moindres, les poissons! Des espèces « classiques » d’eau douce mais aussi de plus étranges créatures aux couleurs et formes étonnantes, évoluent derrière les vitres des aquariums légérement bombées qui donnent le tournis… L’accès étant gratuit, il fut un temps où je m’y rendais souvent, pour profiter du calme mais aussi pour tenter de distinguer, dans l’aquarium formant un pont au dessus des visiteurs, une fabuleuse raie dissimulée dans les remous du sable…

Et pour finir, le troisième attrait du lieu, sa terrasse! Un lieu paisible et souvent désert où bouquiner ou lézarder en paix dès le printemps, avec vue sur le parc et chant des oiseaux en prime!

Acquario Civico- Viale Gadio 2- Milano- entrée libre du mardi au dimanche de 9h à 13h et de 14h à 17h30

26 janvier 2012
share on facebook


4 Comments to L’aquarium de Milan, art nouveau, requins et lézards!

  1. joli coin de détente. un thé ou un café et c’est parfait.

  2. heidi on 26 janvier 2012
  3. Dommage que je ne savais pas qu’il y avait un aquarium avec entrée gratuite quand je suis venue à Milan, j’y serais bien allée faire un tour!
    La prochaine fois peut-être!

  4. Lunedargent13 on 26 janvier 2012
  5. Ca donne envie! Si tu passe par Londres, l’aquarium y est pas mal aussi 🙂

  6. la souris on 26 janvier 2012
  7. […] Son entrée est gratuite et il paraît qu’il possède une jolie terrasse. […]

  8. 5 raisons de visiter Milan en 2015 - Checkin France on 22 avril 2015

Leave a comment