L’arbre de Napoléon, un mystère milanais…

BD milan

Voici venu le grand retour de l’instant BD sur le blog! Avec le Mec aux crayons et nos fous rires au scénario, je crois que je prends gout à ce nouveau rendez-vous! Vous vous souvenez sans doute (m’enfin, vous êtes des vrais fans ou bien?) de mon article sur le très bel arbre de piazza XXIV maggio à Milan? Depuis l’inauguration de la Darsena ce week-end, il est à nouveau la star du quartier (même si j’ai découvert depuis qu’un autre arbre bien caché pourrait, si son emplacement vous était révélé, le détrôner) (suspens insoutenable, oserai-je spoiler?). Du coup, j’ai pensé que les histoires entendues à son sujet méritaient un article, avec en guest Uty (que je dois nommer parce qu’elle ne se reconnaîtra probablement pas sous le crayon pourtant habile qui l’a dépeinte dans son ciré jaune) (en même temps en vrai j’ai pas non plus des bajoues de hamster et je jure que le Mec n’est pas si dégarni). Petite précision stylistique, afin de ne pas vous imposer de sous-titres on a choisi dans les dialogues de faire parler les italiens en français, mais avec un accent bien cliché pour la touche locale!

milan piazza XXIV maggio

BD milan completement flou

quercia piazza XXIV maggio milano

milan italie BD

BD milan italie tram

completement flou BD milan

BD blog milan completement flou

BD sur milan

tram milan complètement flou BD

arbre place XXIV maggio milan navigli tram

arbre napoléon piazza XXIV maggio milan

Du coup, on a deux possibilités: ou le grand-père de la dame est Napoléon, ou alors les italiens racontent vraiment n’importe quoi pour se faire remarquer! Dans tous les cas, j’aime bien que cet arbre soit un réceptacle à fantasmes urbains, l’idée de réinventer l’histoire de sa famille et de son quartier pour tenter d’amadouer un prestataire, et encore plus celle de donner des infos historiques bidons sur la ville aux rares touristes qui s’y risquent l’hiver…

28 avril 2015
share on facebook


3 Comments to L’arbre de Napoléon, un mystère milanais…

  1. Je trouve mon air perplexe très bien représenté, même si nous n’étions pas exactement habillés comme ça ce jour là ! 😀

  2. Uty on 28 avril 2015
  3. J’adore !

  4. Heidi on 30 avril 2015
  5. hahaha! super! Franchement, le têtu avec son smartphone, s’il n’était pas si moustachu, il me rappellerai quelqu’un… Longue vie à l’arbre à fantasmes!

  6. flo on 20 mai 2015

Leave a comment