Le Bar Basso à Milan, la ville dans un verre à pied!

bar basso cocktails Milan

Dans la liste des trucs à faire à Milan avant de déménager (même si je sais que je reviendrai, je n’ai pas pu m’empêcher de faire cette liste et de tenter de tout cocher avant de partir) (Flou Vs réalisme : 0-1), il y a des visites touristiques que je n’ai jamais faites en me disant que j’avais tout le temps, des endroits dont on me parle depuis des années et quelques lieux mythiques où je n’ai encore jamais mis les pieds. Et parmi eux, le bar Basso qui a fait l’histoire de la movida milanaise. S’il est l’un des pionniers du cocktail en ville et a connu son âge d’or pendant la période de la Milano da bere dans les années 60, il est surtout connu aujourd’hui comme lieu d’invention du Negroni Sbagliato par Mirko Stocchetto et continue d’attirer les habitués et la hype toute l’année, et les designers en particulier pendant le Salone del Mobile en avril.

Là où je m’attendais à un truc un peu m’as-tu-vu, j’ai découvert un très joli bar à l’ancienne, des serveurs en livrée, une position en angle très agréable pour traînasser verre en main sur le trottoir en été et un service impeccable même en journée. Et puis le bar a cette particularité honnie des touristes qui le rend cher à mes yeux: il ne fait pas de buffet à l’heure de l’aperitivo, comme la plupart de mes bars préférés (Vous aviez remarqué? Non pas que je rechigne à orienter les affamés, mais à l’avalanche de bouffe de moyenne qualité je préfère de loin 2 bricoles goutues et un cocktail où les glaçons ne soient pas légion).

bar basso milan

Je vous en ai fait quelques photos en journée pour plus de clarté (et avant que le Negroni ne trouble ma vue), mais l’endroit se visite plutôt à l’heure de l’apéro, quand c’est la cohue sur le trottoir et devant le bar! J’aime bien que ce soit à la fois chic et informel, branché sans devenir imbuvable, et j’adore l’idée de commencer (ou finir) la soirée dehors, un verre de liquide rouge-orangé à la main en levant les yeux vers les étoiles ou les vieilles enseignes à champagne…

champagne trouillard & Co

Bar Basso – via Plinio 39 – Milano (Ouvert de 9h à 1h15, fermé le mardi)

22 juillet 2015
share on facebook


Un commentaire to Le Bar Basso à Milan, la ville dans un verre à pied!

  1. Non mais comment veux-tu que je ne veuille pas déménager maintenant? 😉

  2. Violette on 22 juillet 2015

Leave a comment