Le chapeau de pluie façon souris vernie!

chapeau de pluie

Il y a fort longtemps, on m’a offert pour rire un bob en similicuir, sorte de blague se référant à ma dégaine d’alors, manteau 60’s et chaussures qui brillent. Mine de rien, il m’a été très utile, notamment pendant la période où j’allais bosser en vélo à l’autre bout de la ville, et je l’ai gardé jusqu’à ce qu’il tombe en lambeaux (top quality on a dit). Quand je me suis mise en quête d’un remplaçant, je me suis rendue compte que ce n’était pas si facile à trouver, si on élimine les capelines transparentes de mamies et les capuches de marin façon pompier verni (jolies mais hors de prix). D’où l’idée qui a germé dans ma tête, forte de la présence dans mon stock de tissu d’un coupon de toile cirée fleurie Kitsch Kitchen de chez Supercut, et de l’envie de réaliser un modèle à oreilles, façon souriceau qui ne craint pas la pluie…

chapeau pluie à oreilles

Avec ça, finis les cheveux qui frisouillent, les gouttes qui s’enfilent dans l’encolure de la chemise et finie la grisaille! (En revanche, comme j’ai dû faire les photos en intérieur pour utiliser mon trépied et que la luminosité vascillante m’a obligée à me tenir près d’une fenêtre, je pense que mes voisins rigolent encore à l’heure qu’il est de mes poses façon « youhou la toile cirée c’est branché ») Mais soyons francs, avec ce truc sur la tête, je suis quasi déguisée, et je pourrai sans peine leur répondre en les voyant passer « ah oui, c’est ma demi-soeur un peu fofolle qui était en visite… heu oui, on se ressemble un peu il parait! »

DIY chapeau toile cirée pluie souris

Qu’est ce que vous en pensez? Moi je suis cap d’assumer la combinaison tissu verni+fleuri+les oreilles, mais vous, vous le mettriez? Et un petit tuto (éventuellement dans une version plus sobre), ça vous dirait?

28 octobre 2013
share on facebook


9 Comments to Le chapeau de pluie façon souris vernie!

  1. Ahah j’aime beaucoup ! Tu n’as qu’à dire que c’est fait avec un motif Liberty et dans un mois tout milan en portera !

  2. Célia on 28 octobre 2013
  3. Prêtez-le à Kate Moss et il deviendra tendance…On lui laisse la priorité 🙂

  4. matchingpoints on 28 octobre 2013
  5. héhé je me suis permis de faire suivre ton billet chez Kitsch Kitchen… ils ont beaucoup aimé… et …I am afraid you’ve been pinned my dear!
    http://www.pinterest.com/pin/282741682829582720/

  6. Marine Crenn on 28 octobre 2013
  7. Ah ah c’est génial!! je ne crois pas que j’assumerais mais j’adore!

  8. Toute Petite on 28 octobre 2013
  9. J’adore ! Le fleuri j’assumerais mais ça ne va pas avec tout. Par contre les oreilles oui, oui, oui ! C’est même la seule manière de me faire mettre un bonnet de pluie ! 🙂

  10. Lili on 28 octobre 2013
  11. Dément !

  12. Stéphanie on 28 octobre 2013
  13. Haha je t’imagine en train de poser toute seule face à ton trépied!
    Pardon XD

  14. Violette on 28 octobre 2013
  15. Et bien moi j’aime beaucoup ton chapeau-souriceau, et certainement que ton gif léger et amusant n’y est pas pour rien 🙂

  16. ohoceane on 28 octobre 2013
  17. Disons que je le ferai tester par mes filles d’abord! Mais c’est mignon 🙂

  18. Pomdepin on 29 octobre 2013

Leave a comment